[MUSIQUE] TIWONY – MON CONTINENT

TIWONY – MON CONTINENT

Né à Paris en 1977 mais élevé en Guadeloupe, Tiwony est le fils du bassiste camerounais Vicky Edimo, qui a joué avec Bob Marley ou Manu Dibango. C’est donc naturellement qu’il se dirige vers la musique. Après avoir enregistré quelques maquettes avec son père, il rejoint le Influence Sound en 1993. En 1995, il décide de quitter la Guadeloupe et part s’installer en métropole.

Tiwony relève d’un style Hip-Hop/Dancehall, et on le retrouve en featuring avec 2Bal/2Neg, Lord Kossity,ou Straïka D. Éclectique, l’afro-antillais se fait entendre sur des riddims dancehall, sur du roots, des beats hip hop et du zouk. Il se fait notamment remarquer sur la B.O disque d’or du film « Ma 6T Va Craqu-Er” avec Pas De Timinik.

Tiwony multiplie les incursions sur des projets de rap français : Manu Key, Rohff, Niroshima 2, Lady laistee… Ou sur scène avec le Bisso Na Bisso ou encore les Neg Marrons. Autant de collaborations qui renforcent sa notoriété grandissante. Aux Antilles, son titre Jah Béni Yo est particulièrement bien accueilli et a même reçu le prix Sacem-Guadeloupe 2000.

Tiwony est également un membre actif du Blackwarell Sound-System (aux côtés de Black Kimbo, Original B, Lyaï, Luzdi et Typical Féfé), Champion de France des Sound Systems en 2003 et qu’il anime depuis 1999. C’est avec Typical Féfé que naît le duo Double Trouble, avec l’album du même nom en 2002. Suivent plusieurs titres sur diverses compilations et riddims : Savage, Axxia Riddim, R2D2 Riddim, Killa Session, Storm Alarm, et même sur la B.O du film « RRrrr ». Le duo remet ça en 2005 avec la sortie de leur nouvel album, « Revolution ».

source: reggarfrance.com

[ad#ad-adsente-texte-3]

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook