• Accueil
  • >
  • MUSIQUE
  • >
  • [MUSIQUE] STROMAE : UNE PAUSE DE  » DEUX,TROIS OU QUATRE ANS » AVANT LE PROCHAIN ALBUM

[MUSIQUE] STROMAE : UNE PAUSE DE  » DEUX,TROIS OU QUATRE ANS » AVANT LE PROCHAIN ALBUM

Après l’effort, le réconfort. Actuellement en pleine tournée et continuant l’exploitation de son album à succès « Racine carrée », Stromae n’a pourtant qu’une seule envie : disparaître un petit moment. Au cours d’une interview pour « Complex », l’artiste a confié qu’il comptait prendre une pause de « deux, trois ou quatre ans » avant l’arrivée de son prochain album.

Plus d’un an après la sortie de son deuxième album « Racine carrée », Stromae est encore au centre de toutes les attentions. Logique quand on sait que le chanteur belge a écoulé plus de 1,7 million d’exemplaires en France, grâce aux tubes « Papaoutai », « Formidable » ou « Tous les mêmes ». Déjà célèbre à l’international grâce au hit « Alors on danse », qui avait explosé en 2009, l’artiste de 29 ans a une nouvelle fois conquis le public en Europe, tout en essayant de s’imposer au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Mais ce succès fou n’a pas été qu’un conte de fées comme l’a révélé Stromae au cours d’une récente interview : « A l’extrême, c’est un peu le danger. Quand ça empiète sur ma vie privée, je commence à grincer des dents ». Reconnaissant, il a tout de même tenu à expliquer son ressenti : « Avoir autant d’attention, c’est un super compliment, c’est super flatteur, mais en même temps c’est inhumain ».

Au passage, Stromae a évoqué la nécessité de prendre du recul de temps en temps : « J’ai besoin de retourner chez moi, d’être au calme, de prendre ma caisse et d’aller au restau très calmement et de me dire que tout va bien dans ma tête quand même ». Il est même allé plus loin en assurant que le succès « affecte », « handicape » et « ne rend pas très intelligent ». Actuellement en pleine tournée, le Belge n’en oublie pas pour autant la promotion, notamment au Royaume-Uni. Au cours d’un entretien pour le magazine britannique Complex, l’interprète de « Ave Cesaria » a confié qu’un troisième album n’était pas encore d’actualité : « Je pense que le succès du deuxième a été si important que je vais prendre du temps pour retrouver une vie normale, être normal et m’en aller pendant deux ou trois ou même quatre ans avant d’en faire un autre. Je ne sais pas ».

« Je suis inquiet pour ma propre santé mentale »

Mais que les fans se rassurent, Stromae n’a pas dans l’optique d’arrêter sa carrière en pleine apogée : « Je veux faire de la musique mais je veux aussi avoir une vie normale ». Le chanteur a même fait le parallèle avec ces artistes qui peuvent se perdre à cause de cette tempête médiatique. « Je suis inquiet pour ma propre santé mentale » a-t-il plaisanté, tout en allant plus loin. « Je comprends comment certains peuvent devenir complètement fous à cause de ce succès. Ce n’est pas hors du commun du tout de réagir comme ça ». Des propos qui rejoignent ses précédentes déclarations. « Toute l’attention qu’on me porte, j’ai besoin de le soigner avec beaucoup de solitude. Je n’en ai pas beaucoup ces temps-ci. Je sais que j’en aurai besoin après cette tournée, cette frénésie pour me guérir de toute cette ascension » a-t-il récemment avoué, visiblement le coeur lourd.

Source : http://www.chartsinfrance.net/Stromae/news-93456.html#DFwm0fkm77FtvduD.99

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook