• Accueil
  • >
  • MUSIQUE
  • >
  • [MUSIQUE] SORTIE DU NOUVEL ALBUM DE TALIB KWELI LE 1ER JANVIER 2013

[MUSIQUE] SORTIE DU NOUVEL ALBUM DE TALIB KWELI LE 1ER JANVIER 2013

Après avoir repoussé la sortie de son dernier album initialement prévu pour le 20 novembre 2012, nous avons la confirmation que son album « Prisoner Of Consciousness » sortira le premier janvier 2013 sur le label Javotti Media.

Son nom signifie ‘le chercheur’ ou ‘étudiant de la vérité et du savoir’ en langue arabe. Ses parents étaient tous deux professeurs d’université : sa mère en langue anglaise, son père en sociologie. Petit, il était attiré par les rappeurs tels que De La Soul et rapidement, il a commencé à enregistrer avec le producteur Hi Tek et le rappeur Mos Def qu’il connaissait depuis leur rencontre à l’école secondaire.

Au même moment que Mos Def se concentrait sur sa carrière solo, Talib Kweli a sorti l’album Reflection Eternal produit par Hi Tek en 2000, qui s’est mieux vendu que les albums d’ hip hop alternatif parus la même année malgré le fait qu’il ne soit pas un artiste au succès commercial retentissant. Il a depuis édité son premier album solo encensé par la critique, Quality, en 2002. En 2004, il revient avec son second effort studio intitulé The Beautiful Struggle, caractérisé par une production plus commerciale, et ceci sans nuire à la qualité ses textes, basés sur un puissant message socio-politique.

Après s’être fait discret ces derniers temps, il ne serait pas étonnant de voir une nouvelle fois son album repoussé. Pour le moment la tracklist de son album est disponible sur le net.

Avant de découvrir ses prochaines, NegroNews vous propose d’écouter un des nombreux classiques de Talib Kweli.

Avec wikipedia.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook