• Accueil
  • >
  • MUSIQUE
  • >
  • [MUSIQUE] PHARELL WILLIAMS SOUPÇONNÉ PAR LA FAMILLE DE MARVIN GAYE D’AVOIR ÉGALEMENT PLAGIÉ « HAPPY » ?

[MUSIQUE] PHARELL WILLIAMS SOUPÇONNÉ PAR LA FAMILLE DE MARVIN GAYE D’AVOIR ÉGALEMENT PLAGIÉ « HAPPY » ?

Pharrell Williams n’ est pas au bout de ses peines avec la famille de Marvin Gaye. Après avoir obtenu un règlement de plus de 7 millions de dollars pour Blurred Lines, la famille du célèbre chanteur soul pourrait maintenant s’attaquer à la chanson Happy.

À peine sortis de leur victoire contre Robin Thicke et Pharrell Williams, qu’ils accusaient d’avoir plagié la pièce Got to Give it Up de Margin Gaye dans leur tube Blurred Lines, la famille du défunt chanteur songerait peut-être déjà à s’attaquer à une autre pièce de Williams: le succès planétaire Happy.
Selon la fille de 40 ans de Marvin Gaye, Nona, la chanson de Pharrell ressemble étrangement à la pièce de 1965 Ain’t that peculiar.

«Je ne mentirai pas. Je pense effectivement qu’il y a ressemblance», a-t-elle déclaré lors d’une entrevue exclusive avec Nischelle Turner du magazine ET, après l’annonce du verdict, mardi.
La veuve de Marvin Gaye, Janis, ne prévoit toutefois pas d’action légale pour le moment: «Nous ne sommes pas rendus là. Nous nous contentons de vivre le moment présent.»

L’intervieweuse a fait entendre un «mashup» des deux chansons à la famille de Marvin Gaye, à quoi son fils Marvin III s’est contenté de répondre: «Ain’t that peculiar?» (N’est-ce pas singulier?)

Dans une entrevue pour la sortie du film Détestable moi 2 en 2013, Pharrel Williams avait avoué candidement s’être librement inspiré de Marvin Gaye pour écrire la chanson thème du film, Happy, mais avait nié avoir utilisé des échantillons de ses chansons.

Le «mashup» de Happy et Ain’t it peculiar?

 

La chanson originale de Marvin Gaye

 

La chanson Happy de Pharrel Williams

Source :

http://www.journaldemontreal.com/2015/03/13/pas-si-happy-que-ca-pharrell-williams-a-nouveau-dans-la-mire-de-la-famille-de-marvin-gaye

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video