• Accueil
  • >
  • MUSIQUE
  • >
  • [MUSIQUE] MACKELMORE S’EXCUSE AUPRÈS DE KENDRICK LAMAR POUR AVOIR REMPORTÉ LE GRAMMY DU MEILLEUR RAPPEUR

[MUSIQUE] MACKELMORE S’EXCUSE AUPRÈS DE KENDRICK LAMAR POUR AVOIR REMPORTÉ LE GRAMMY DU MEILLEUR RAPPEUR

Ce dimanche 26 janvier 2014 a eu lieu la cérémonie des Grammy Awards qui se déroule chaque année, récompensant les meilleurs artistes américains et internationaux, pour l’ensemble de leurs œuvres pendant l’année écoulée et le succès qu’ils ont obtenu.
Seulement, cette année un titre fait polémique, il concerne la catégorie « meilleur rappeur » attribué à Mackelmore notamment pour le succès de son album « The Heist » vendu à plus 5 millions d’exemplaires, top des ventes pendant plusieurs semaines. La chanson Thrift Shop par exemple, produite avec Ryan Lewis, est le premier succès dû au duo et a atteint les 482 millions de vues sur YouTube.
Le problème, c’est que Kendrick Lamar un jeune californien des rues de Compton, une ville de la banlieue de Los Angeles réputée pour la violence de ses gangs, est aussi très chaud depuis déjà deux ans, et n’a toujours pas remporté le prestigieux trophée. Pourtant, il fait l’unanimité auprès des jeunes et du milieu du rap, parfois comparé à Tupac, certains disent de lui que depuis la mort de Tupac, aucun rappeur n’avait autant représenté la « West Cost ». The Game a essayé, mais Kendrick était apparemment l’homme qu’ils attendaient tous. Son album Good Kid, M.A.A.D City  acclamé par la critique. Il se classe 1er auTop R&B/Hip-Hop Albums et au Top Rap Albums et 2e au Billboard 200L’auteur du morceau devenu culte « Bitch don’t kill my vibe » repris dans tous les USA, par les jeunes, espérait obtenir le Grammy du « meilleur rappeur » cette année, tout le monde s’y attendait, mais contre toute attente le trophée a été décerné à Mackelmore.
La surprise fut générale et fait depuis hier polémique sur toute la toile, les critiques fusent de partout, certains accusent le jury d’avoir « favorisé un blanc », ou encore « d’avoir favorisé un mec qui a chanté pour la cause gay » par rapport au rappeur des gangs de LA. Les réseau sociaux se sont tellement déchaînés au point où Mackelrmore a décidé de s’excuser auprès de Kendrick, en disant qu’il était désolé de l’avoir gagné et qu’il sait comme tout le monde que Kendrick est meilleur rappeur que lui.

« You got robbed, » « tu t’es fait voler » ecrit-il à kendrick après le show, « c’est bizarre, ça craint je te l’ai volé ».
Mackelmore a fait une capture d’écran du texte sur son Instagram, rapporte le site HipHopDX.
Comme nous le rappelions hier, les rappeurs noirs sont-ils entrain de se faire dépasser dans ce qui a toujours été considéré comme leur propriété privée ? le rap, le Hiphop.
C’est comme-ci des noirs gagnaient au jeux olympiques d’hiver.
Avant on disait des jeunes noirs quand ils voulaient rien foutre de leur vie, « fait au moins la musique, ça peut rapporter quelque chose » la musique a sauvé beaucoup de famille afro aux usa, elle a sorti beaucoup de jeunes noirs de la rue. Quand il n’y avait pas de place pour eux, comme chef d’entreprise, au parlement, au sénat, etc.. au moins il y avait le HipHop, le RNB, le RAP, et aussi le sport, et qui rapportait beaucoup d’argents dans ce pays. Si aujourd’hui même dans ces domaines ils se font dépasser il leur restera quoi ?
Bon, on ne va pas crier au scandale quand le talent y est, Eminem a longtemps été considéré comme l’un des meilleurs rappeurs US, et personne ne l’a contesté, personne n’a trouvé qu’il était un peu trop sur-évalué, donc ce n’est pas du tout raciste ce constat. si les américains trouvent que Kendrick est le meilleur aujourd’hui, pourquoi n’a t’il donc pas gagné ?

Et vous qu’en pensez vous ? Kendrick ou Mackelmore ?

Negronews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video