• Accueil
  • >
  • MUSIQUE
  • >
  • [MUSIQUE] « LE HIP HOP ACTUEL EST IRRESPECTUEUX, IMMATURE »

[MUSIQUE] « LE HIP HOP ACTUEL EST IRRESPECTUEUX, IMMATURE »

par Fabien Eckert – Le rappeur américain a dit tout le mal qu’il pensait de la musique urbaine. Jay-Z en prend notamment pour son grade.

DMC n’aime pas le monde du hip-hop d’aujourd’hui et ce qu’il véhicule. Le New-Yorkais, fondateur du mythique combo Run-DMC, n’a pas peur de le dire haut et fort.

Le musicien de 49 ans a tout d’abord déclaré à la version anglaise de «Metro»: «Si tu veux voir du vrai hip-hop, va aux festivals et aux concerts. Ce qui passe à la radio, c’est de la merde! Le 98% de ce qui est diffusé aujourd’hui je le qualifie de mauvaises démos.» Darryl McDaniels, de son vrai nom, a encore fustigé Jay-Z ou Lil Wayne: «Si ça ne tenait qu’à moi, je leur botterais le cul personnellement hors du hip-hop. Ces mecs n’ont rien de bon. C’est juste qu’ils sont diffusés tellement souvent dans les médias que les gens subissent un lavage de cerveau.»

L’interprète des tubes «It’s Tricky» ou «Walk this Way» avec Rev Run et Jam Master Jay, a aussi blâmé tous les rappeurs qui font l’apologie de la drogue: «C’est un peu comme si la stupide Amérique célèbre un mec qui dit: «Youpie, je suis un dealer et j’amène la drogue dans votre quartier.» DMC a encore livré son explication de ce changement dans le hip-hop actuel: «La seule raison pour laquelle le hip-hop existe est qu’il a commencé avec de bonnes attentions. Quand elles ont disparu, la musique a commencé à être polluée. La musique est devenue irrespectueuse et immature.»
http://www.20min.ch/ro/musique/news/story/13572337

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook