• Accueil
  • >
  • MUSIQUE
  • >
  • [MUSIQUE] KEZIAH JONES, BIENTOT LA SORTIE DE SON DERNIER OPUS

[MUSIQUE] KEZIAH JONES, BIENTOT LA SORTIE DE SON DERNIER OPUS

Ses fans l’attendaient depuis cinq ans, depuis son Nigerian Wood, qui avait eu un grand succès.

Le guitariste et chanteur nigérian revient avec Captain Rugged. Pour Keziah Jones, Captain Rugged, est un super-héros africain, «an afro Super Hero» . Et il a une grande ambition pour cet album « qui doit inspirer les générations actuelles et futures en Afrique, leur redonner espoir et la conviction qu’elles peuvent changer elles-mêmes leur continent« . Tout un programme !

«En réalité, il s’agit d’un album satirique sur le pouvoir, la politique et la magie. Dans Captain Rugged, je conte l’épopée douloureuse des réfugiés, de l’immigration, de l’exil. Pour moi, tous ces gens sont “rugged”, robustes. Ils sont tous des survivants, donc des super-héros»

Keziah Jones est né Olufemi Sanyaolu à Lagos au Nigeria le 1er Octobre 1968. Il s’est très vite imposé avec du blues, de la soul et du funk avant de créer un style propre : le blufunk.

Son parcours est un peu chaotique.

Fils d’une grande famille de Lagos, il est élevé par son oncle qui vit dans la région de Constantine en Algérie. Il s’exile ensuite en Angleterre, où il commence à jouer du piano à l’âge de treize ans, avant se mettre dans la guitare. Mais c’est dans le métro parisien qu’il se fait remarquer par un directeur artistique de Delabel France en 1991.

En 1993, il réalise le disque-manifeste Blufunk Is A Fact, un mélange de funk et de blues acoustique. En 2003, nouveau succès avec Black Orpheus. En 2007, il devient encore plus célèbre avec Nigerian Wood.

En 2008, il enregistre la chanson One du groupe rock U2 disponible sur l’album In The Name Of Love : Africa Celebrates U2, sorti en avril 2008.

Keziah Jones revient donc avec un nouvel album (date prévue le 18 novembre).

Mais il a de nombreux projets, notamment de créer un festival de musique Paris-Lagos et de se lancer davantage dans la pédagogie du Blufunk.

En attendant, vous pouvez voir au revoir son dernier clip « Afronewave » en cliquant ici : http://www.dailymotion.com/video/x160him_keziah-jones-afronewave-official-video_music

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video