• Accueil
  • >
  • MUSIQUE
  • >
  • [MUSIQUE] IRMA PRÉSENTE SON NOUVEL ALBUM « FACES »

[MUSIQUE] IRMA PRÉSENTE SON NOUVEL ALBUM « FACES »

Un bel album folk-pop grâce à « Faces » de la prometteuse Irma, du rock garage avec les gamins délurés de The Orwells ou un coffret de reprises des succès de Renaud émaillent les sorties de la semaine.
Irma, c’est un peu l’exemple-type de l’artiste « 2.0 », qui a percé grâce aux réseaux sociaux. Avec « Faces », son deuxième album, la Franco-Camerounaise donne raison à ceux qui l’ont soutenue.

Car si « Letter to the lord » l’a révélée en 2011, c’est grâce au label participatif My Major Compagny et à l’aide de plus de 400 internautes. Le choix par Google du tube « I know » (qu’elle aurait écrit à 13 ans!) pour la promotion du navigateur Chrome a aussi aidé… Le temps de digérer et de chercher l’inspiration à New York, dans l’East Village, Irma Pany revient avec un album folk-pop mâtiné de funk et de R&B.

Un album juste un peu trop lisse

Celle qui a débarqué à Paris à 15 ans et qui avait fait ses armes lors des premières parties de Diam’s, M, Tété ou Amel Bent, s’éloigne peu des recette de « Letter to the lord ». Peu de surprises, mais de jolies perles, comme le swinguant « Save me », le funky « Trouble maker » ou la ballade « Where do you go ». Quant au très pop « Love me », il y a de fortes chances qu’il s’incruste sur les radios.

Un bel album, délicat et bien réalisé qui s’écoute sans soif, mais pas forcément sans fin, car il manque ce petit quelque chose… la fraîcheur de ses premiers pas peut-être.

Source :
http://www.rts.ch/info/culture/5931079-irma-passe-l-ecueil-du-deuxieme-album-avec-faces.html

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook