• Accueil
  • >
  • PEOPLE
  • >
  • Musique : Les Grammy Awards rendront hommage à Dr. Dre

Musique : Les Grammy Awards rendront hommage à Dr. Dre

Aux États-Unis, le monde de la musique prendra la responsabilité de rendre hommage à l’un des plus grands producteurs et artisan de la musique américaine Dr. Dre lors de la semaine des Grammy qui se tiendra en janvier prochain, a annoncé vendredi la Recording Academy, organisme américain chargé de l’industrie musicale et du son.

La Recording Academy a annoncé le 1er novembre qu’elle saluerait le producteur six fois primé aux Grammy Awards à la 13e édition de la Producers & Engineers Wing. L’événement, qui aura lieu le 22 janvier 2020 aux Village Studios de Los Angeles, ouvrira la Grammy Week avant la 6e édition des Grammy Awards, le 26 janvier.

Dr Dre a remporté six Grammy en carrière, dont trois à titre de producteur ou d’ingénieur. Né à Compton, il est arrivé sur la scène musicale à titre de cofondateur du groupe N.W.A., produisant le premier album de la formation Straight Outta Compton, paru en 1988.

La présidente-directrice générale de la Recording Academy, Deborah Dugan déclare lors d’un communiqué : « Dr. Dre à une force influente dans le monde de la musique ». Dr. Dre a un talant énorme et inspire plusieurs créateurs de musique. « Il conforte en tant que chef de file dans notre secteur. Nous observons avec étonnement son évolution constante dans l’avenir de la musique » affirme Deborah Dugan.

Né Andre Romelle Young (de son vrai nom), le 18 février 1965 à Compton, Californie, Dr. Dre est le fondateur et actuel CEO d’Aftermath Entertainment et de Beats Electronics. Il est l’ancien codétenteur et membre de Death Row Records. Le rappeur est également connu pour être un compositeur et un arrangeur de talent.

Aujourd’hui, Dr Dre est un producteur aux multiples compétences dont la composition musicale et sa capacité à découvrir des talents cachés comme Snoop Dogg, Eminem, Kendrick Lamar ou encore Anderson Paak qu’il produit.

Awa TRAORE

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook