• Accueil
  • >
  • MUSIQUE
  • >
  • [MUSIQUE] GRADUR : « L’HOMME AU BOB » DISQUE D’OR…. EN 3 JOURS.

[MUSIQUE] GRADUR : « L’HOMME AU BOB » DISQUE D’OR…. EN 3 JOURS.

 

Son album L’HOMME AU BOB est sorti lundi dernier. Considéré comme beaucoup comme la révélation de l’année 2014, ou pour d’autres un effet de mode, Gradi vient d’ajouter son nom en lettres dorées dans l’histoire du rap français. En effet, celui-ci a réussi la prouesse de vendre 50 000 albums en 3 jours (ndlr : du Lundi 23 février au Mercredi 25 février) ! Ce chiffre correspond au nombre d’exemplaires vendus par la maison de disque aux différents distributeurs*. C’est sur cette valeur – qui contient également le digital – que se base le SNEP (ndlr :Syndicat National de l’édition Phonographique ) pour octroyer la certification «disque d’or» à un album.
Selon nos informations, l’artiste aurait vendu le lundi 23 février 5000 cds en format physique et près de 9000 copies en digitales. Sur les 9000 exemplaires numériques écoulés il y aurait 5300 pré-commandes et 3500 ventes digitales faites le jour de sortie. Lundi soir, il avait donc déjà écoulé au total environ 14 000 exemplaires de son album (ndlr : en sortie de caisse) tous formats confondus. A noter que selon les prévisions l’artiste vendra environ 32 000 albums en sortie de caisse** en une semaine (ndlr : 20 000 physiques et 12 000 digitales). Soit 18 000 exemplaires (ndlr: en sortie de caisse) de plus par rapport à Lundi soir.
Une véritable performance pour le jeune rappeur originaire de Lille, qui selon d’aucuns allait voir son buzz fondre comme neige au soleil. Il n’en est rien, d’un point de vue commercial Gradur s’installe comme une valeur sûre de l’industrie rap français et réussit ce qu’aucun rappeur français n’a réalisé avant lui ces dernières années.

 

Source : http://www.rapelite.com/news/gradur-disque-dor-en-3-jours-les-chiffres-exacts

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook