• Accueil
  • >
  • MUSIQUE
  • >
  • [MUSIQUE] 28 JANVIER 1985 : « WE ARE THE WORLD » A 29 ANS

[MUSIQUE] 28 JANVIER 1985 : « WE ARE THE WORLD » A 29 ANS

On se souvient tous ce titre produit par Quincy Jones et écrit par Micheal JAckson et Lionel Richie.

We Are the World est une chanson caritative enregistrée par le supergroupe américain USA for Africa en 1985. Elle est écrite par Michael Jackson et Lionel Richie, et coproduite par Quincy Jones et Michael Omartian sur l’album We Are the World. Le single a pour objectif de collecter des fonds pour lutter contre la famine en Éthiopie. L’événement, historique, réunit quelques-uns des artistes les plus célèbres de l’industrie musicale américaine de l’époque.

Enregistrée le 28 janvier 1985, la chanson sort le 7 mars 1985, comme seul single de l’album et devient un succès commercial international. Il est en tête de plusieurs palmarès de musique à travers le monde et devient le premier single à être récompensé plusieurs fois disque de platine par la RIAA. Cependant, la chanson reçoit un avis mitigé de la part des journalistes, des critiques de musique et du public.

We Are the World reçoit de nombreuses récompenses dont trois Grammy Awards, un American Music Award et un People’s Choice Award. Le single est devenu l’un des plus vendus au monde avec plus de 20 millions d’exemplaires écoulés et a réussi à récolter plus de 63 millions de dollars pour l’aide humanitaire en Afrique et aux États-Unis.

En début d’année 2010, suite aux ravages causés par le tremblement de terre en Haïti du 12 janvier 2010, une reprise de la chanson par d’autres chanteurs célèbres a été enregistrée. Le single, titré We Are the World 25 for Haiti, est destiné à lever des fonds pour les victimes du séisme.

Source : wikipédia

Pour revoir la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=M9BNoNFKCBI

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook