• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • MOZAMBIQUE : UN NAVIRE D’AIDES ATTEINT LES CÔTES DE BEIRA

MOZAMBIQUE : UN NAVIRE D’AIDES ATTEINT LES CÔTES DE BEIRA

Un navire transportant 2 000 tonnes de vivres, d’eau et d’articles sanitaires donnés par les habitants du Mozambique est arrivé dans la ville portuaire de Beira, qui a essuyé le choc de Cylone Idai il y a 12 jours.

La tâche difficile de la distribution de l’aide commence maintenant. Des milliers de personnes sont toujours bloquées dans de petites îles créées par les eaux de crue.

Les travailleurs de la construction se précipitent pour réparer les routes endommagées. Les équipes de secours ont recours à des moyens de transport aériens et maritimes limités pour secourir les personnes et assurer leur approvisionnement.

La Croix-Rouge a déclaré que deux hôpitaux de campagne sont en route vers le pays. La bataille pour aider les survivants du cyclone Idai est lancée, mais ce n’est tout simplement pas assez rapide.

Et au fur et à mesure que l’ampleur de la dévastation devient plus claire, la Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge dit qu’elle triple son aide d’urgence à plus de 30 millions de dollars.

Le nombre de morts au Mozambique, au Zimbabwe et au Malawi est supérieur à 700 et le nombre de victimes devrait augmenter à mesure que les eaux de crue se retirent.

NN

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook