MORT DU FOOTBALLEUR, JLLOYD SAMUEL

 
C’est sur son compte facebook, que la Fédération de football de Trinidad-et-Tobago lâchera la triste nouvelle liée à l’ancien défenseur du club d’Aston Villa, Jlloyd Samuel. Après avoir emmené ses enfants à l’école, le joueur âgé de 37 ans, est décédé dans un accident de voiture survenu non loin de sa maison de Cheshire, en Angleterre.
 
Ce 15 mai 2018, date du décès et quelques heures après le drame, l’ancien club du footballeur lui a rendu hommage en faisant porté à ses joueurs un brassard noir.
 
Tout a commencé quand Jlloyd avait fini de déposer ses enfants prénommés Javarne, Lakyle et Amara à l’école ce matin là et était sur le chemin du retour. Selon Daily Mail, c’est après avoir percuté un van avec sa voiture non loin de sa maison située à Cheshire (Nord-Ouest de l’Angleterre) que l’ancien défenseur du club anglais a perdu la vie. L’accident s’est produit vers 8h et a également impliqué un autre automobiliste de 54 ans qui souffre de graves blessures et a été conduit à l’hôpital en urgence. À leur arrivée, les secouristes n’ont malheureusement pu que constater la mort de l’international trinidadien dont le corps a été entièrement brûlé dans sa voiture qui avait pris feu. Sa fédération nationale a donc vite présenté ses condoléances à sa famille en laissant un message sur facebook.
 
Aston Villa non plus n’a pas manqué à cette tradition et a également publié un communiqué partagé sur les réseaux sociaux. « Nous sommes profondément attristés d’apprendre la mort de notre ancien joueur Jlloyd Samuel à l’âge de 37 ans dans un accident de voiture. Nos joueurs porteront des brassards noirs en signe de respect ce soir et nos pensées vont à ses amis et à sa famille dans ce moment très difficile », a écrit le club anglais.
 
Jlloyd Samuel (prononcer « Jay-Lloyd Samuel ») est né à San Fernando (Trinité-et-Tobago) et reçoit son instruction à l’académie Saint-Joseph, à Blackheath (Londres). Il apprend le football dans la section amateur du club de West Ham, après un passage dans le petit club de Senrab FC. Mais il passe l’essentiel de ses années d’adolescence au club de Charlton Athletic. De 1998 à 2007, il reste fidèle au club anglais d’Aston Villa mais avec un petit détour à Gillingham pour ensuite rejoindre Cardiff City en 2011, Esteghlal Téhéran de 2011 à 2014 et Paykan FC de 2014 à 2015.
Le 7 août 2009, Samuel reçoit officiellement un passeport trinidadien, comme Bobby Zamora, ce qui le rend sélectionnable chez les Soca Warriors, l’équipe nationale de Trinité-et-Tobago.
 
VINCINQ ZEROWIT

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video