MORT DE KADHAFI LES RÉVÉLATIONS ACCABLANTES

Homme d’affaire ami de Mouammar Kadhafi, Ziad Takieddine est très heureux de la mise en examen de Nicholas Sarkozy l’ancien président français commenditaire de l’assassinat du guide libyen.

Pendant plus de sept années, Ziad Takieddine a engagé un combat acharné et sans répit pour réhabiliter la mémoire de kadhafi.
Initiateur du scandale des valises libyennes,–ce qui lui valu une mise en examen et une courte durée en prison– Ziad est très satisfait de l’arrestation de Sarkozy.

Pour lui, cette suite judiciaire était attendue. Et on va aller vers autre chose plus grave que la garde à vue. « Je lui ai fait perdre les élections de 2012, je lui ferai ouvrir grandement les portes de la prison. Saïf Al Islam était destiné à revenir au pouvoir. Cette guerre a été instrumentalisée par la France et le Qatar pour détruire la Libye et en faire ce qu’ils font en Afrique « , a déclaré Ziad Takieddine.
Il a impliqué l’ancien chef d’état sénégalais Abdoulaye Wade dans l’assassinat de Kadhafi. Comme on le sait si bien, les chefs d’état africains de la zone franc sont des marionnettes pour les dirigeants européens.
De ce fait Wade aurait servi de pion dans la tuerie de Kadhafi pour faire exonérer son fils Karim Wade–candidat aux prochaines élections présidentielles du Sénégal–de ses crimes économiques.
Notons que l’arrestation de Sarkozy intervient quelques heures après la déclaration du fils de Kadhafi Saif Al Islam de se présenter pour les présidentielles en Libye. Coïncidence
L’ironie, Sarkozy est accusé d’avoir pris de l’argent chez kadhafi pour battre campagne–une coutume de la France Afrique–
La candidature de Kadhafi junior est contestée par la communauté internationale qui voudrait plutôt le voir jugé par la CPI. Néanmoins il est amnistié par les tribus et très attendu en Libye.

DUNAMIS ADJIGO

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook