• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • MORGAN FREEMAN VA PRODUIRE UNE SÉRIE DE DOCUMENTAIRES SUR RODNEY KING

MORGAN FREEMAN VA PRODUIRE UNE SÉRIE DE DOCUMENTAIRES SUR RODNEY KING

Le 29 avril 2017 marquera le 25e anniversaire des émeutes raciales dévastatrices de Los Angeles en 1992, également connues sous le nom de « Rodney King Riots ». Rodney King est un homme noir qui avait été brutalement frappé par quatre policiers blancs, devant la caméra d’un vidéaste amateur, après avoir été arrêté pour excès de vitesse, le 3 mars 1991. Il deviendra un symbole des tensions raciales aux Etats-Unis.

Le magazine Variety rapporte qu’une série de documentaires sur la vie de Rodney King est en cours de production par Morgan Freeman et Lisa McCreary avec leur société de production « Revelations Entertainment ».

En partenariat avec le réalisateur Sheldon Wilson («Once Upon a Crime»), ils ont acquis les droits d’environ 20 heures de vidéo de Rodney King, découvertes récemment, jamais vues, filmées sur une période de 12 ans avant sa mort en 2012.

Le projet explorera Rodney King à travers ses propres mots dans des séquences intimes, de sa jeunesse, à son procès civil et sa vie post-procès.

« Notre but est de révéler la vérité et nous avons pensé que ce serait une excellente façon de révéler la vérité sur qui était cet homme », a déclaré Lisa McCreary à Variety.

Variety rapporte également que les membres de la famille travaillent avec les producteurs et apparaîtront à la caméra avec ses avocats, Steven Lerman et Milton Grimes, ainsi que Reverand Al Sharpton et le Dr Drew Pinsky.

La date de sortie est prévue courant 2018.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook