• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • MONDIAL DE RUSSIE 2018 : NIGERIA, PREMIER PAYS AFRICAIN QUALIFIÉ

MONDIAL DE RUSSIE 2018 : NIGERIA, PREMIER PAYS AFRICAIN QUALIFIÉ

Le Nigeria est devenu le premier pays de la zone Afrique à se qualifier pour le Mondial-2018 en Russie, à la faveur de son succès contre la Zambie (1-0), samedi 7 octobre 2017.
Les « Super Eagles » étaient pourtant dans un « groupe de la mort », le groupe B, avec le Cameroun et l’Algérie, qui, comme la Zambie, ne verront donc pas la Russie l’été prochain.
Le Nigeria, 12e pays qualifié pour le Mondial-2018 (32 participants au total), est très régulier: Présents en Afrique du Sud en 2010, puis au Brésil en 2014, ils s’offrent pour la troisième fois consécutive, leur ticket pour le Mondial de Russie 2018.

Leaders du Groupe B, celui de la mort avec le Cameroun duquel ils ont royalement triomphé le mois dernier, lesquels Lions Indomptables occupent la troisième place après avoir battu l’Algérie (2-0), les poulains du franco-allemand Gernot Rohr se sont offert la première qualification africaine et leur sixième participation à une phase finale de Coupe du Monde de football.

L’arrivée du nouveau sélectionneur aura considérablement contribué à faire bouger les lignes, tout comme l’expérience des joueurs comme Victor Moses, ou d’Obi Mikel, sans oublier la volonté affirmée des jeunes joueurs : « J’ai mis en place un nouveau staff, j’ai favorisé l’arrivée de jeunes joueurs (Alex Iwobi, Kelechi Iheanacho…) qui pouvaient amener un bon état d’esprit mais aussi des qualités physiques, techniques. Il fallait aussi de l’expérience. Elle est revenue avec le capitaine (John Obi) Mikel, (Leon) Balogun, Victor Moses notamment. Un joueur-clé par ligne », a expliqué Gernot Rohr.

Il reste encore quatre places à prendre en Afrique pour la Coupe du monde. Les équipes susceptibles d’emboîter le pas aux Super Eagles, au vu du classement actuel, sont le Maroc, la Côte d’Ivoire, L’Égypte, le Sénégal et la Tunisie.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook