MONDIAL 2018: RUPTURE DE STOCK DES MAILLOTS DU NIGERIA

Quand on dit « football » en Afrique, la première idée ne peut aller que vers des pays comme le Ghana, le Cameroun, ou encore la Cote d’Ivoire . Mais un pays bat bien tous les records sur le continent, et ce, sur plusieurs plans, notamment, celui du football: c’est l’équipe du Nigeria.

L’équipe du Nigeria de football est la sélection de joueurs nigérians représentant le pays lors des compétitions internationales de football masculin, sous l’égide de la Fédération.
Le Nigeria a remporté la Coupe d’Afrique des nations à trois reprises en 1980, 1994 et 2013. En dix-sept participations, le Nigeria termine quatorze fois sur le podium du tournoi continental, un record. De plus, en 1996, le Nigeria est la première sélection africaine à remporter la médaille d’or aux Jeux olympiques.
Les Super Eagles (en français: « Les super aigles ») ont participé à cinq phases finales de la Coupe du monde, en 1994, 1998 et 2014, où ils atteignent les 8es de finale, ainsi qu’en 2002 et 2010 où ils ne parviennent pas à sortir des phases de groupes.

Tout ce palmarès a donc fait de cette équipe, l’une des préférées des africains. Ce qui explique sans doute son nouveau record. Oui, les Super Eagles viennent de faire encore parler d’eux sur un plan où on les attendait bien moins.
Souligné par un sondage réalisé par Sky Sports qui l’a élu meilleure tunique du Mondial, le maillot des Super Eagles du Nigeria pour la Coupe du Monde vient de bien confirmer leur popularité, où trois heures seulement après sa mise en vente, a connu une rupture de stock. C’est l‘équipementier Nike qui a signé ce jersey qui l’a annoncé sur son site ce vendredi. Pourtant, à en croire la Fédération nigériane de football, trois millions de maillots ont été pré-commandés.

Ce vendredi, des centaines de fans du football s‘étaient massés à Londres sur Oxford Street pour tenter d’obtenir le précieux sésame, à quelques heures du match amical que doivent disputer les Super Eagles contre l’Angleterre ce jour, samedi 2 juin 2018.

Rendez-vous ce soir donc pour voir si ce nouveau maillot peut porter bonheur à John Obi Mikel et ses amis.

VINCINQ ZEROWIT

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook