MONDIAL 2018: IL N’Y A QUE DEUX PAYS AFRICAINS CAPABLES

Si lors d’une phase finale de coupe du monde, aucun pays africain n’a encore dépassé le stade des quarts de finale, il est aussi important de pointer du doigt, ces nations qui ont pu atteindre ce niveau dans cette compétition où toute l’Afrique supporte ensemble ses différents représentants.
Ainsi, seuls, Le Cameroun, le Sénégal et le Ghana, ont pu franchir cette étape. Mais pour ce mondial 2018 qui se tiendra en Russie et dont le démarrage est pour le 14 juin prochain, selon le sélectionneur ghanéen Kwesi Appiah ( qui n’a pas eu la chance de voir son pays se qualifier pour la compétition la plus suivie au monde), c’est seulement deux pays, parmi les 5 qui représentent le continent, qui sont vraiment capables d’atteindre un niveau considérable dans ce rendez-vous mondial du cuir rond.

En effet, selon l’entraîneur, c’est seulement le Sénégal et le Nigeria qui sont vraiment aptes à faire quelque chose dans cette coupe.
« Le Sénégal et le Nigeria iront au-delà des quarts de finale. La plupart des pays africains à la Coupe du Monde ont des équipes très jeunes et je crois qu’ils peuvent en surprendre beaucoup. Ils ont seulement besoin de la bonne mentalité pour le tournoi et ils peuvent surprendre. La balle est maintenant dans le camp des pays qualifiés.», affirme Kwesi Appiah, le coach du Ghana.
Bien que sceptique à l’idée qu’un pays africain remporte la Coupe du monde, Kwesi reste optimiste sur le fait que le Sénégal et le Nigeria iront donc au-delà des quarts de finale.

Les 5 représentants africains pour cette coupe, venant de deux grandes zones de l’Afrique, à savoir, l’Afrique de l’ouest qui est représentée par le Nigeria et le Sénégal et l’Afrique du nord représentée par l’Egypte, la Tunisie et le Maroc, il est donc claire que pour Appiah, dans cette fête sportive, le Maghreb n’a pas trop de chance. Et puis de toute façon, un africain du nord ne se considère africain que quand il s’agit de jouer la coupe d’Afrique ou la coupe du monde. Sinon les leucodermes de l’Afrique n’ont jamais caché d’appeler les mélanodermes « Africains ». Donc bref, dans cette compétition, l’Afrique est représentée par deux nations et non 5.

VINCINQ ZEROWIT

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook