• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • MONDIAL 2018 : LES CINQ ÉQUIPES AFRICAINES QUALIFIÉES POUR LA RUSSIE

MONDIAL 2018 : LES CINQ ÉQUIPES AFRICAINES QUALIFIÉES POUR LA RUSSIE

Plusieurs mois de matchs de qualification et au bout la récompense et la qualification pour les premiers de chacune des 5 poules pour la Russie. Les éliminatoires ont rendu leur verdict en Afrique ce week-end. Le tirage au sort aura lieu le 1er décembre prochain. La liste des 32 qualifiés pour la Coupe du monde 2018 n’est pas encore complète mais il ne reste plus que quatre places à attribuer après les matchs du week-end. En Afrique, le Maroc, le Sénégal et la Tunisie ont décroché leur qualification dans les éliminatoires de la zone Afrique. Ils rejoignent le Nigéria et l’Egypte déjà qualifiés avant leurs dernières rencontres.

Les Lions ultra-réalistes, se sont imposés (2-0) à Polokwane en Afrique du Sud, grâce à un Sadio Mané décisif et avec une équipe bâtie pour résister et un réalisme sans faille. Les hommes d’Aliou Cissé ont souffert dans le jeu face aux Bafana Bafana, mais l’essentiel était ailleurs, cette deuxième qualification à la Coupe du monde, 15 ans après celle de 2002. Les Sénégalais ont eu deux occasions et ont marqué deux fois.

Pour ce qui est de la côte d’ivoire battue sur son terrain par le Maroc (2-0), les poulains de Marc Wilmots ont été méconnaissables sur l’ensemble de la partie. Face à une formation marocaine assez homogène, bien disciplinée tactiquement et réaliste sous la houlette d’un entraîneur plein de personnalité et admirable par sa culture tactique, Gervinho et ses équipiers ont démissionné. Etonnants de santé et de sérénité, les Marocains ont pratiquement gagné tous les duels. Avec beaucoup de métier et de solidarité, ils ont su protéger leur acquis de deux buts jusqu’au bout face à un adversaire sans âme. En somme, la meilleure équipe sur le terrain se qualifie pour Russie 2018.

Lorsqu’on se tourne à présent vers l’avenir, la question que l’on se pose c’est est-ce qu’une de ces 5 équipes va franchir le cap des quarts de finale qui reste à ce jour la meilleure performance des équipes africaines en Coupe du monde ? Oui pourrait-on dire, à condition bien évidemment de tirer leçon de tous les ratés auxquels on a assisté lors des précédentes éditions.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook