• Accueil
  • >
  • BEAUTÉ
  • >
  • Miss Monde 2019 : le sacre de Miss Jamaïque confirme la suprématie de la Black Beauty

Miss Monde 2019 : le sacre de Miss Jamaïque confirme la suprématie de la Black Beauty

Une semaine après le couronnement de Miss Univers, c’est au tour de la jamaïcaine Toni-Ann Singh d’être élue Miss monde 2019 lors de la 69e édition du concours international de beauté. Elle a reçu son prestigieux sacre lors de la cérémonie qui s’est tenue samedi, aux côtés de la Française Ophély Mézino, première dauphine au classement. Une victoire qui vient confirmer le charme incontournable de la beauté noire.

Toni-Ann Singh a remporté la couronne tant convoitée devant 110 autres candidates. Elle succède ainsi à la Mexicaine Vanessa Ponce de Leon. La Française Ophély Mézino, âgée de vingt ans, a quant à elle décroché l’écharpe de première dauphine, résultat satisfaisant au vu de son objectif peu de temps avant le concours. « J’ai toujours voulu participer à un concours international et je rêve ramener la couronne 66 ans après Denise Perrier, la seule Française à avoir gagné en 1953 », a-t-elle confié.

La jeune Française fait ainsi un meilleur résultat par rapport à sa compatriote de l’an passé, Maëva Coucke, qui faisait alors partie des douze finalistes. Elle égale Marine Lorphelin en 2013 et avait atteint la deuxième place du concours.

Plusieurs épreuves ont permis de départager les candidates. Elles ont défilé en plusieurs tenues et se sont affrontées dans une épreuve sportive. Elles ont présenté chacune un projet humanitaire devant les membres du jury. Celui d’Ophély Mézino était en faveur des sourds et des malentendants.

Harris DJIRO

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video