• Accueil
  • >
  • BEAUTÉ
  • >
  • MISS FRANCE 2018 : LA MARTINIQUE SANS MARTINIQUAISE

MISS FRANCE 2018 : LA MARTINIQUE SANS MARTINIQUAISE

Son tatouage dit « un peu trop visible » poserait un problème au comité d’organisation de miss France.
Pourtant élue miss Martinique le 21 juillet dernier, Jade Voltigeur n’ira pas au concours de Miss France. Elle sera remplacée par la première dauphine Laure-Anaïs Abidal lors de la cérémonie qui aura lieu en décembre.
Jusqu’à là rien d’anormal si on s’en tient au règlement du concours de miss France,qui interdit strictement les tatouages et les piercings.Seulement, en lice également pour ce concours, c’est Miss Provence, Kleofina Pnishi pourtant elle aussi tatouée.
Le règlement du concours de miss en Martinique est pourtant bien clair sur les tatouages qui sont permit sans pour autant être « extravagant » ou « ostentatoire ». Des termes employés par Coretta Nollet, la directrice du comité Miss Martinique.
À la base, Jade Voltigeur a voulu rendre hommage à son père qui est de Nouvelle Calédonie, rien de bien méchant puisque durant le défilé, ils sont couverts par le fond de teint.
La polémique en ce moment, c’est savoir pourquoi miss Provence qui est blanche et tatouée ira représenter la Martinique également pourtant, elle également tatouée. Sachant qu’au niveau du concours Miss France l’une des règles révèle que les candidates ne doivent ni avoir des tatouages ni des piercings.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook