LA MISS ALGÉRIE 2019 VICTIME DE PROPOS RACISTES

Le concours Miss Algérie 2019 s’est tenu, hier soir, au Théâtre National Algérien, Mahieddine Bachtarzi d’Alger. Khadija Ben Hamou originaire d’Adrar, a remporté la couronne au bout de 20 jours de compétition face à 16 autres candidates. Khadija, femme noire et originaire du grand sud, a subi des insultes racistes abjectes et odieuses sur les réseaux sociaux après son couronnement.

Khadija miss Algérie 2019, est originaire de la wilaya d’Adrar au sud du pays. Elle est critiquée à cause sa couleur de peau foncée qui apparemment n’est pas appréciée par certains algériens. La nouvelle miss est victime de moqueries et de propos humiliants à caractères racistes sur les réseaux sociaux:  » Trop laide,la miss Algérie est juive , elle est noire?!  ». a-t-on pu lire à travers les commentaires des internautes algériens.

La princesse d’Adrar ne s’est pas laissée intimider par ses détracteurs :‘’A ceux qui me critiquent, je leur dis que Dieu vous ramène sur le droit chemin’’, a répondu la miss lors d’une invitation sur le plateau d’une chaîne de télévision privée.

Parmi les différentes réactions sur les réseaux sociaux, certains internautes ont soutenu la miss en condamnant fermement ces critiques qui déshonorent les valeurs ancestrales de la société algérienne basée sur la tolérance et le vivre-ensemble :’’Je remercie en revanche, ceux qui m’ont encouragé. Mais en réalité, je ne regarde pas trop les réseaux sociaux en ce moment », ajoute-t-elle

La miss a terminé son discours en partageant ses ambitions et ses projets au cours de son mandat: » Je veux me porter volontaire pour des projets caritatifs » explique la nouvelle reine de beauté algérienne.

KHOUDIA GAYE

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook