• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • MISS AFRIQUE DU SUD AVEC DES GANTS DANS UN ORPHELINAT POUR ENFANTS NOIRS.

MISS AFRIQUE DU SUD AVEC DES GANTS DANS UN ORPHELINAT POUR ENFANTS NOIRS.

Dans une société multicolore, ou les tensions entre noirs et blancs sont encore très vivaces, il n’en faut pas plus pour mettre un peu, chaque jour de l’huile sur le feu. Ce sont des captures, les photos de la miss blanche, Sud-Africaine, portant des gants lors d’une visite dans un orphelinat pour enfants noirs à Soweto qui ne passent pas sur la toile. En effet, la miss Sud -africaine Demi-Leigh Nel-Peters a déclenchée un tollé sur internet grâce à ses photos. Même si le personnel de l’orphelinat dit que toute insinuation que Miss Afrique du sud-est raciste est « ridicule » le mal est fait, et l’acte est consommé.
Les photos de sa visite ont déclenché une marre de critiques. Certains ont accusé la reine de beauté d’avoir porté des gants latex « parce qu’elle ne voulait pas toucher les enfants noirs » alors qu’elle a partagé des images de ses chiens étreints et de ses enfants blancs à mains nues. » Nel-Peters faisait du bénévolat pour nourrir les orphelins et les gants étaient une mesure de santé et de sécurité, a précisé la responsable du Centre.
« Nous lui avons dit, et à tous les autres bénévoles, de les porter pendant qu’ils touchaient des aliments autour des enfants », a ajouté Dyantyi.
« Il s’agissait simplement de protéger les enfants du risque de nourriture contaminée. Cette réaction des médias sociaux est ridicule ».
Des milliers d’utilisateurs de Twitter ont critiqué Nel-Peters après que des photos d’elle lors d’une visite mercredi dans un orphélinat de Soweto ont commencé à circuler sur les réseaux sociaux.
Certains ont accusé la reine de beauté d’avoir porté des gants latex « parce qu’elle ne voulait pas toucher les enfants noirs » alors qu’elle a partagé des images de ses chiens étreints et de ses enfants blancs à mains nues

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook