MICHELLE OBAMA PARLE DE SANTÉ MENTALE

Une personne sur quatre dans le monde sera touchée par des troubles mentaux ou neurologiques à un moment de sa vie, selon l’Organisation mondiale de la santé. Environ 450 millions de personnes souffrent actuellement de troubles mentaux. Malheureusement, la stigmatisation, la discrimination et la négligence empêchent les soins et le traitement d’atteindre les personnes atteintes de troubles mentaux. Les Afro-Américains en particulier ont une stigmatisation qui les empêche souvent de parler de santé mentale.

«La stigmatisation entourant le fait de parler de santé mentale et d’obtenir de l’aide n’a tout simplement aucun sens»

Michelle Obama parle de cette stigmatisation, déclarant que cela «n’a tout simplement aucun sens». La santé mentale touche tout le monde, peu importe En fait, les Afro-Américains sont 20% plus susceptibles de connaître de graves problèmes de santé mentale que le reste de la population, selon le Bureau de la santé et des services sociaux des minorités, mais les Afro-Américains hésitent à consulter un professionnel de la santé quand il s’agit de maladies mentales.

Pourquoi les Afro – Américains éprouvent des problèmes de santé mentale

Le Bureau santé et services sociaux de santé minorités stipule que les Afro-Américains sont plus susceptibles de développer des problèmes de santé mentale graves parce qu’ils sont exposés à :

Itinérance – les personnes sans-abri courent un plus grand risque de développer des problèmes de santé mentale.
Violence – Les enfants afro-américains sont plus susceptibles que les autres races d’être exposés à la violence, et la violence augmente le risque de développer des problèmes de santé mentale pouvant inclure la dépression, l’anxiété et le trouble de stress post-traumatique.
Son plan pour mettre fin à la stigmatisation de la santé mentale

Michelle Obama et Jill Biden a lancé Joining Forces en 2011, une initiative nationale qui soutient les militaires, les vétérans et leurs familles par le biais du bien-être, de l’éducation et de l’emploi.

Elle explique que
« les maladies mentales sont comme des maladies physiques et méritent le même genre de soins et de compassion» et pour aider les personnes souffrant de maladie mentale, nous devons changer la stigmatisation ou la perception négative qui entoure souvent la maladie mentale. »

Commentaires

commentaires

  • facebook Facebook
  • googleplus GooglePlus
  • twitter Twitter
  • linkedin Linkedin
  • linkedin Telegram
Précédent «
Suivant »