• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • Michael Jordan offre deux hôpitaux aux personnes défavorisées de sa ville d’enfance

Michael Jordan offre deux hôpitaux aux personnes défavorisées de sa ville d’enfance

La légende américaine du basketball et superstar des médias sociaux, Michael Jordan, avait les larmes aux yeux lorsqu’il a inauguré jeudi la première de deux cliniques innovantes qui offriront des soins de santé de pointe aux communautés mal desservies de Charlotte, en Caroline du Nord, où il a grandi.

C’est la reconnaissance d’un homme accompli à sa patrie. Michael Jordan a ouvert une clinique dans la ville de son enfance le 17 octobre à l’intention des personnes non assurées et sous-assurées. La légende de la NBA et propriétaire de Charlotte Hornets, qui a coupé le ruban lors de l’inauguration de la clinique médicale Michael Jordan Family, a indiqué dans son discours que cet établissement de santé visait à avoir un « impact » qu’il espère se répercutera dans la ville.

Située dans un quartier à 74% noir, la clinique a officiellement ouvert ses portes il y a trois semaines et a déjà fourni à 300 personnes des services de soins de santé primaires et préventifs, ainsi que l’accès à des travailleurs sociaux, des experts en santé mentale et des praticiens de la santé bucco-dentaire.

Lorsque le second site ouvrira ses portes dans une autre partie de la ville touchée par la pauvreté, la paire d’installations financées par l’ancienne vedette des Bulls de Chicago devrait desservir 35 000 enfants et adultes au cours des cinq prochaines années.

Le propriétaire de Charlotte Hornets était ému en citant une étude de 2014 montrant que les enfants de Charlotte avaient les pires probabilités statistiques de sortir de la pauvreté. « Je suis parti et ai fait ma vie dans l’Illinois et ailleurs », a déclaré le propriétaire des Charlotte Hornets. « Mais je sais où tout commence ».

Avec une fortune personnelle estimée à 1,9 milliard de dollars, Jordan gagne plus en tant qu’athlète à la retraite que n’importe quel joueur actif de la NBA et Forbes l’a nommé l’athlète le mieux payé de tous les temps. Une richesse qu’il entend bien employée. « Comme vous pouvez le constater, c’est très émouvant pour moi de donner en retour à une communauté qui m’a soutenu pendant plusieurs années », a déclaré Jordan en larmes. « Je ne peux que donner en gratitude pour ce que je ne pourrai jamais rembourser ».

Il y a deux ans, Jordan a fait un don de 7 millions de dollars à Novant Health pour la construction d’un établissement ultramoderne dans la partie ouest de Charlotte, ainsi que d’un deuxième établissement qui n’a pas encore été ouvert. En septembre dernier, le sextuple champion de la NBA, Michael Jordan, a également offert 1 million de dollars aux organisations participant aux efforts de secours après le passage de l’ouragan Dorian aux Bahamas. Un homme décidément qui a la main sur le cœur.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook