• Accueil
  • >
  • PEOPLE
  • >
  • MERCEDES DONNE UN CARTON ROUGE À BLAISE MATUIDI !

MERCEDES DONNE UN CARTON ROUGE À BLAISE MATUIDI !

Des accusations d’arnaque pèsent sur Blaise Matuidi. Et elles ne sont pas anodines, puisqu’elles sont portées par le célèbre constructeur automobile allemand Mercedes. Le milieu de terrain parisien risque gros, car Mercedes a décidé de le poursuivre en justice.

À l’origine du problème, le jeune marié Matuidi, s’associe à un de ses frères, en 2014, pour ouvrir une société d location de véhicules. Mercedes leur cède alors contre loyer douze voitures haut de gamme. Mais visiblement, les deux frères auraient tenté de doubler l’Allemand, en déclarant ces véhicules volés, avant de les louer « au noir », c’est-à-dire sans contrat ni déclaration fiscale, pourtant nécessaires à toute location.

La marque l’aurait alors découvert, avant de mener l’affaire devant la justice. Recel d’abus de confiance, escroquerie, usurpation d’identité, faux et usage de faux documents, telles sont les accusations qui pèsent contre Matuidi et son frère. C’est sur ces actes d’accusations que le parquet de Meaux (Seine-et-Marne) à décider d’ouvrir une enquête en flagrance le 6 juillet dernier.

Le montant du préjudice s’élèverait à 100 000 euros tandis que certaines voitures auraient déjà été restituées. Si la responsabilité légale de Blaise Matuidi est engagée en tant que signataire du contrat avec Mercedes, autant que son frère, gérant de la société de location, les frères Matuidi restent innocents des faits qui leur sont reprochés jusqu’à la clôture définitive de ce dossier par la justice.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook