MÊME AVEC LES HOMMES, SERENA WILLIAMS EST LA PLUS GRANDE

Serena Jameka Williams n’est plus à présenter, l’américaine née le 26 septembre 1981 à Saginaw et considérée comme l’une des plus grandes joueuses de tous les temps en remportant 39 titres du Grand Chelem, a encore fait parler d’elle de part les appréciations de l’homme qu’on pouvait considérer comme le meilleur des tennismen.

Avec 23 titres en simple (7 Open d’Australie, 3 Roland-Garros, 7 Wimbledon et 6 US Open), 14 en double dames avec sa sœur Venus Williams (4 Open d’Australie, 2 Roland-Garros, 6 Wimbledon et 2 US Open) et 2 en double mixte (1 Wimbledon et 1 US Open), l’on peut bien se permettre de dire que la belle dame a tout gagner pour elle.

En remportant son septième Open d’Australie le 28 janvier 2017, en étant enceinte de deux mois, Serena Williams devient avec 23 succès l’unique recordwoman du nombre de titres remportés en simple dans les tournois du Grand Chelem durant l’ère Open. Elle dépasse ainsi Steffi Graf (22 victoires) et n’est plus qu’à un succès du record de Margaret Smith-Court dans l’histoire globale du tennis féminin. Elle a également remporté quatre médailles d’or olympiques : trois en double dames avec sa sœur aînée Venus (2000, 2008 et 2012) et une en simple remportée le 4 août 2012 à Wimbledon, lors des J.O. de Londres. L’ensemble de ces résultats font d’elle la première joueuse de l’histoire à avoir tout gagné en carrière, tournois du Grand Chelem et Jeux olympiques, en simple comme en double.

Trop de titres donc qui n’ont pas laissé indifférent le très grand Roger Federer, lui aussi tennisman et surement l’un des plus grands de tous les temps. Dans une interview au « Wall Street journal », le Suisse a confié sa grande admiration pour la joueuse de tennis américaine.

« Elle est tout en haut, la plus grande joueuse de tous les temps, hommes et femmes confondus », a déclaré l’homme du même âge que Serena. En la surnommant donc la « GOAT » du tennis (pour « Greatest of All Time », la meilleure de tous les temps) celui qui a gagné 20 titres du Grand Chelem contre les 23 de la championne américaine poursuit: « Elle a eu une formation totalement différente, je suis passé par la Suisse avec la fédération, elle l’a fait avec son père et sa sœur, c’est une histoire incroyable en elle-même, et ensuite, elle est devenue l’une des plus grande ».

A l’avant-première du documentaire Being Serena, la femme qui porte désormais le nom d’un certain Alexis Ohanian, a renvoyé l’ascenseur au suisse en saluant également la carrière du joueur: « Je pense que l’on peut dire ça de nous deux. Il a fait des choses incroyables dans sa carrière et j’ai le plus grand respect pour lui. C’est un super athlète, un garçon formidable ».

La gazelle a 36 ans, bientôt 37, elle est devenue maman depuis quelques mois et n’est toujours pas prête d’arrêter, elle a toujours faim.

VINCINQ ZEROWIT

Commentaires

commentaires

  • facebook Facebook
  • googleplus GooglePlus
  • twitter Twitter
  • linkedin Linkedin
  • linkedin Telegram
Précédent «
Suivant »