MAYWEATHER, LE SPORTIF LE PLUS RICHE EN 2018

Le 26 août 2017 se tenait le combat de boxe le plus cher de l’histoire entre l’Irlandais Conor McGregor et l’américain Floyd Mayweather. Le duel avait pris fin sur une victoire de « pretty boy » et il est reparti avec le pactole.

Bien qu’on connait déjà le rapport existant entre Floyd et l’argent, ce combat a dû certainement ajouter de la plus value à sa richesse. Puisque Monsieur « Money » 41 ans, a terminé en tête du classement annuel du sportif le plus riche du monde pour la quatrième fois en sept ans. Ce combat a fait gagner aussi à la star des arts martiaux mixtes (MMA) Conor McGregor, 99 millions de dollars, malgré qu’il était le perdant. Ce qui le place à la 4e place de ce classement après Messi et Ronaldo.

Pour se positionner à la tête du trône, l’américain a dû sortir de sa retraite pour ce combat, remporté par arrêt de l’arbitre à la 10e reprise. Avec cette cagnotte, l’homme a dépassé ainsi le milliard de dollars en gains durant sa carrière, comme Michael Jordan et Tiger Woods.

285 millions de dollars (244,2 millions d’euros), c’est de cette somme que nous parlons, selon le classement publié mardi 05 juin par le magazine économique américain Forbes. En une seule soirée, le méga-combat estimé à 550 millions de dollars, a fait gagner à Mayweather, plus durant douze mois que les stars du football Lionel Messi (FC Barcelone, 111 M de dollars dont 84 M en salaires) et Cristiano Ronaldo (Real Madrid, 108 M de dollars dont 61 M en salaires) réunis.

A la 5e place on retrouve le brésilien Neymar suivi de la superstar de la NBA LeBron James (Cleveland, 85,5 M de dollars) et du roi du tennis, Roger Federer (77,2 M de dollars).

Deux ans en arrière, c’est Ronaldo qui tenait les rênes dans ce classement, et le long congé de maternité de la diva Serena williams, n’a pas permis de voir pour la première fois, une femme dans cette compétition de la richesse.

VINCINQ ZEROWIT

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook