• Accueil
  • >
  • SANTÉ
  • >
  • MAURITANIE: UN DENTISTE INVENTE UN APPAREIL DENTAIRE À ENERGIE SOLAIRE

MAURITANIE: UN DENTISTE INVENTE UN APPAREIL DENTAIRE À ENERGIE SOLAIRE

Mahfoudh Mohamed Ebbatt est un docteur et chercheur mauritanien qui a inventé un appareil dentaire fonctionnant à l’énergie solaire. Le brevet de création lui a été délivré pour l’instant par le seul état, celui du Soudan. En effet c’est dans ce pays, en effet, qu’il a réalisé l’exploit.

Selon la BBC, le dispositif inventé par le docteur permet «d’enlever la racine au moindre effort et rapidement sans endommager les tissus environnants». Il aide aussi à prévenir les saignements et ne nécessite pas de chirurgie pour enlever les fractures ou racine enterrée.

L’autre particularité de ce dispositif mis en place par le médecin-chercheur mauritanien est sa capacité à fonctionner à l’énergie solaire. Il est le mieux adapté pour extraire les racines des dents cassées.

Cet appareil de 10 centimètres de long a une forme cylindrique et possède des têtes amovibles et mobiles de différentes tailles (15 à 24 mm). Il a la forme d’une spirale.

Le docteur Mahfoudh Mohamed Ebbat, créateur de cette invention est diplômé de la Faculté de médecine orale de l’ Université africaine internationale de Khartoum .

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook