• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • MATUIDI, SUSPENDU AUX LÈVRES DE HENRIQUE !

MATUIDI, SUSPENDU AUX LÈVRES DE HENRIQUE !

  • Par 1oo312ksa
  • 2 Années
  • SPORT

Au PSG, une guerre sourde s’est déclarée entre Blaise Matuidi, l’international français et Adrien Rabiot, son concurrent direct au poste de milieu relayeur gauche. Les français arrivent respectivement au terme de leurs contrats en 2018 et en 2019 et c’est maintenant que la décision sur leur avenir professionnel doit être abordée. Et pour Blaise Matuidi, pour le moment son avenir au PSG reste très flou !

«Il y a encore quelques semaines, Blaise était plutôt dans l’idée de rester au PSG. Désormais, la situation est beaucoup plus mitigée. Le PSG, et en particulier le nouveau directeur sportif du club (NDLR : Antero Henrique), tardent à nous dévoiler leurs intentions. C’est pour cette raison que nous écoutons avec attention les sirènes d’autres clubs. (…) On a le sentiment, à tord ou à raison, que tout ce qui a été dit ces derniers mois fait maintenant partie de l’histoire ancienne », s’indigne Faria, le père de Blaise Matuidi, qui fait référence à l’offre de prolongation du contrat de ce dernier, qui n’est malheureusement rester qu’au stade des négociations verbales avec les anciens dirigeants du club.

En effet, quelques semaines plus tôt, pour Matuidi, les dés étaient lancés. Mais il n’avait pas prévu le départ de Patrick Kluivert et Olivier Létang, en ce début de mois. Désormais livré à la décision de Antero Henrique, qui a opté pour une politique de renouvellement de l’effectif, il pourrait bien être le premier à en faire les frais et à quitter les rangs du PSG. Une hypothèse à laquelle le footballeur semble s’être fait, aurait confié avoir donné son accord à la Juventus Turin en vue de la saison prochaine. Une information que les membres de son staff ne préfèrent pas confirmer pour le moment.

Mais une opportunité que Matuidi ferait mieux de garder sous le coude, car il se pourrait bien que Henrique ne considère pas l’ancien stéphanois comme un élément indispensable à l’équilibre sportif et social du vestiaire parisien, et qu’il choisisse de «conserver Rabiot sur la durée », et « vendre Matuidi cet été ». Pour l’heure Matuidi profite de deux bonnes nouvelles en vue, son mariage et sa nouvelle maison.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook