• Accueil
  • >
  • MUSIQUE
  • >
  • MATTHEW SMITH, 11 ANS, LE PLUS JEUNE CHEF D’ORCHESTRE DE L’HISTOIRE !

MATTHEW SMITH, 11 ANS, LE PLUS JEUNE CHEF D’ORCHESTRE DE L’HISTOIRE !

Il est régulièrement question dans l’actualité de ces jeunes enfants qui surprennent par leur talent, leur grande sensibilité au monde qui les entoure, ou encore par leur dignité à connaître et à valoriser leur communauté. Aujourd’hui encore, c’est jeune garçon de 11 ans qui s’apprête à réécrire l’histoire de la musique classique en devenant le plus jeune chef d’orchestre ayant dirigé une troupe de 75 musiciens.

Matthew Smith, âgé de 11 ans vit à Nottingham, au Royaume – Uni. Le jeune garçon révèle au Huffington Post à avoir toujours été passionné de musique classique, et que son rêve est de diriger un véritable orchestre. «J’ai d’abord écouté Die Fledermaus quand j’avais 7 ans … J’avais vu une vidéo d’un jeune enfant qui réalisait une pièce de neuf minutes et je voulais vraiment y aller … J’ai réussi à reproduire l’ensemble quelques semaines plus tard « . et aujourd’hui, il peut mener la pièce entière de mémoire, ce qui est hallucinant.

Tellement impressionnant que le jeune prodige surprend ses collègues adultes. L’expert en musique Neil Bennison a révélé au London Economic pourquoi il pensait que le talent de Matthew était si impressionnant. «Les chefs de file doivent être des chefs d’équipe, des chefs de file, des motivateurs et des diplomates, et ces compétences de personnes prennent du temps à se développer et exigent un niveau de maturité qui ne vient avec des années d’expérience (…) Les orchestres peuvent être très impitoyables pour les chefs d’orchestre pour qui ils n’ont aucun respect, alors vous devriez être un jeune maestro suprêmement confiant pour gagner beaucoup le respect de musiciens professionnels endurcis».

Et le 02 avril prochain, il devra faire preuve d’une grande maturité sur le podium du chef d’orchestre alors qu’il se prépare à diriger l’Orchestre Symphonique de Nottingham dans un spectacle avec le thème « Animal Magic! ». Un spectacle qui le fera entrer dans l’histoire.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook