MATHIAS POGBA, TROP GROS POUR JOUER

Si le nouveau champion du monde Paul Pogba est incontestablement l’une des révélations de ces 5 dernières années dans le milieu du football, ses grands frères jumeaux Mathias et Florentin ne pourront pas se vanter de cet éloge. Le fait le plus récent qui témoigne encore plus de l’écart qu’existe entre le jeune frère et ses aînés est celui de Mathias qui a été recalé pour cause de kilo en trop, par le KFC Uerdingen, qui joue en troisième division allemande.

« Mathias n’aurait pas pu aider l’équipe ». « Il n’est actuellement pas encore en bonne forme physique. Il a trop de kilos sur les hanches. Mathias n’aurait pas pu aider l’équipe », a déclaré Stefan Krämer, l’entraîneur du KFC Uerdingen, au journal Bild. Le KFC Uerdingen, qui est monté en troisième division en mai dernier, a remporté trois de ses quatre premiers matches cette saison.

Mathias Pogba ,footballeur international guinéen, né le 19 août 1990 à Conakry(Guinée), qui évolue au poste d’avant-centre, arrive en 2009 à Quimper en CFA et marque deux buts en championnat au cours de son unique saison au club. Il y évolue notamment aux côtés de Riyad Mahrez. En 2010, Pogba rejoint l’équipe galloise de Wrexham, club évoluant en Conference National (5e division), après une période d’essai réussie en août 2010. Il y restera jusqu’en 2012 ou il prendra la direction du club Crewe Alexandra, classé en 3e division anglaise. En 2014, Mathias Pogba rejoint le club italien de Pescara. En manque de temps de jeu, avec seulement quatre matchs joués, Pogba quitte son club et retrouve la troisième division anglaise avec le Crawley Town Football Club. En 2016, il signe un contrat d’un an, avec option pour une année de plus, au Sparta Rotterdam. Mathias Pogba a joué son premier match en sélection nationale guinéenne, le 5 février 2013 face au Sénégal. Ce match s’est soldé par un nul. Il a quitté le banc pour jouer aux côtés de son frère jumeau Florentin pour les 30 dernières minutes du match.

Le palmarès du jeune joueur n’est certainement pas négligeable, mais pour le moment il va devoir revoir son poids avant de se voir aligné à nouveau par son coach allemand.

VINCINQ ZEROWIT

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook