MATCH 3 : HOUSTON A JOUÉ DU JAZZ

 

(113-92), c’est le score qui affiche l’inclinaison du Jazz à domicile contre Houston lors du match 3, ce qui replace les Rockets dans la bonne position.

116 points avaient été encaissés par Houston lors du match 2 à domicile contre Utah, mais les Rockets n’avaient pas encore digéré cette humiliation. Leur fierté ayant donc pris un coup, ils ont décidé hier soir de faire un ajustement et ramener les choses dans leur ordre normal. Et leur réaction a été à la hauteur puisqu’ils ont récupéré l’avantage du terrain en s’imposant à Salt Lake City (113-92) et mènent désormais 2-1

Pour arriver à bout de leur plan, les Rockets ne sont pas aller chercher loin, leur stratégie a tout simplement été d’isoler Donovan Mitchell, le meneur rookie d’Utah, et de couper toutes les lignes de passes du Jazz. Secondés par Eric Gordon (25 points en sortie de banc à 8 sur 13 au tir), James Harden (25 points 12 passes) et Chris Paul (15 pts, 7 rebonds, 6 passes) se sont charger de vite prendre les choses en main.

C’est ainsi que la Mission était devenue impossible pour Mitchell et ses amis qui ont vu l’écart se creuser au fur et à mesure. Houston n’a en effet pas tardé à s’envoler au score après un premier quart temps parfait : 61% au tir, 10 passes décisives et 0 balle perdue dans les douze premières minutes (39-22). Le Jazz d’un Rudy Gobert une nouvelle fois présent (12 pts, 9 rebonds, 2 contres) mais peu impactant lors des temps faibles de son équipe, s’est vite fait distancer (70-40 à la pause), l’écart montant jusqu’à +37 (43-80). Le reste de la partie n’avait plus trop d’intérêt, les Rockets gérant leur avance tranquillement.

Grande fut donc la déception de Donovan qui n’a pas hésité avant de dire: « Je dois passer la balle. J’ai pris des shots horribles. J’ai fait quelques passes (3 passes déc.) dans la deuxième période mais je ne peux pas tirer comme ça. Je ne sais pas combien j’en ai loupé mais tous ceux que j’ai raté étaient terribles ». Vivement la suite des hostilités pour être fixé.

VINCINQ ZEROWIT

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook