LA MARQUE FUBU SIGNE SON RETOUR

Fubu, la marque américaine de vêtement qui avait connu de beaux jours des années 90, a annoncé son come-back pour 2019.  Les pièces seront exclusivement vendues dans les magasins Century 21 et sur leur site de commerce électronique en ligne.

Acronyme de For Us By Us (pour nous par nous), FUBU est une marque de streetwear américaine qui a vu le jour en 1992 par le biais de Daymond John, J. Alexander Martin, Keith Perrin et Carlton Brown.

Renaissance

Marque iconique des années 1990, intimement liée au milieu du hip-hop, Fubu a peu à peu disparu des radars à l’aube des années 2000. La faute à une stratégie hasardeuse, qui s’est quelque peu éloignée des valeurs de base qui faisaient la force de la marque de vêtements et de lifestyle.

« La plus grande erreur que nous ayons commise avec la marque a été d’acheter plus de stocks que nécessaire. C’était vers 2001 », a déclaré Daymond John, originaire du Queens.

Tandis que son ascension historique à la royauté de la mode urbaine a vu ses vêtements être vendus à de grands détaillants à travers le monde, sa stratégie d’aller au marché à l’avenir sera plus réfléchie.

Dans une interview accordée au bimensuel américain Complex, l’équipe fondatrice a expliqué en détail pourquoi elle ramène la marque. « Fubu a toujours été construit sur la culture hip-hop. Lorsque nous avons proposé le nom, nous avons réfléchi à la façon dont nous dépensons tant d’argent pour enrichir d’autres marques, mais cela n’était pas destiné uniquement aux Noirs », a expliqué Keith Perrin. « Nous essayions de dire que nous sommes de la culture et pour cela ».

« Impossible de résister à un classique »

La collection Century 21 s’appellera « Can’t Resist a Classic » (impossible de résister à un classique), un clin d’œil à leurs pièces emblématiques de leur série originale, qui comprend des t-shirts, des casquettes et des sweats à capuche. « Nous avons l’impression que nous n’avons pas touché à la surface », a ajouté Carlton Brown. La vision comprend également des vêtements, des lunettes, des vêtements pour femmes et plus encore dans un proche avenir.

Il faut noter que l’on constate un retour des marques des années 90 tel que Champion ou encore Fila, donc c’est tout logiquement que FUBU fait son comeback par le biais de collaborations. En effet, l’enseigne a récemment sorti une collection capsule avec Urban Outfitters et prévoit pour 2018 de s’associer avec Puma, Ebbets Field Flannels, et Mitchell & Ness .

Avec le climat social actuel aux USA, une marque comme FUBU a encore plus de raison d’exister, étant pionnière dans le domaine de dénonciation des injustices sociales au travers de la mode. Il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur le site pour faire vos achats.

NN

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