• Accueil
  • >
  • MODE
  • >
  • La marque espagnole Zara maintenant disponible en Afrique

La marque espagnole Zara maintenant disponible en Afrique

La marque Zara du groupe espagnol Inditex, chaîne de magasins de vêtements de mode pour enfants et pour adultes a rendu disponible sa vente en ligne sur le continent Africain depuis le 8 septembre, à travers une nouvelle plate-forme numérique mondiale pour 106 nouveaux marchés.

«Toutes les marques d’Inditex seront disponibles en ligne partout dans le monde d’ici 2020» a annoncé le président-directeur général d’Inditex, Pablo Isla en septembre dernier lors de l’ouverture du magasin phare de Zara sur Corso Vittorio Emanuele a Milan (Italie).

via une plate-forme mondiale (http://www.zara.com/ww), elle apporte ainsi sa mode à des clients de nouveaux marchés  parmi lesquels on note plusieurs pays africains notamment l’Angola, le Cameroun, le Congo, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Kenya, Mali, Mozambique, Namibie, Tanzanie, Madagascar, Zimbabwe et Ghana.

Cette plate-forme, est disponible en anglais et en français et bénéficie de l’assistance d’un service clientèle, disponible de la même manière dans les deux langues.

Les clients de Zara pourront également découvrir la gamme Join Life de la marque, une sélection de vêtements fabriqués à partir de matières premières plus durables et utilisant des processus plus respectueux de l’environnement. Dans cette section spécifique de la plate-forme http://www.zara.com/ww, les consommateurs peuvent en savoir plus sur les normes strictes en matière de durabilité, d’environnement et de qualité qui régissent tout ce que fait Zara afin de générer de la valeur au-delà des profits.

La facilité des commandes Zara 

Grâce à l’intégration en magasin et en ligne, indique Inditex, les commandes passées en ligne pourront être livrées au domicile des clients depuis les magasins situés dans le pays le plus proche de leur lieu de résidence ou bien récupérées en magasin, garantissant ainsi un service rapide et pratique.

Les clients peuvent trouver toutes les collections de Zara sur www.zara.com/ww. Ils peuvent passer leurs commandes en euros, frais de livraison et frais de douane en sus. Les articles peuvent être achetés à l’aide de méthodes de paiement courantes telles que PayPal ainsi que toutes les principales cartes de crédit. Les commandes seront exécutées à partir de la plate-forme en ligne depuis l’Espagne et reçues par les clients dans un délai de trois à sept jours, selon la destination.

Les commandes seront traitées en euros, majorées des frais de livraison et de douane correspondants, puis exécutées à partir de la plateforme.

L’expérience de navigation simple et intuitive, configurée pour tous les appareils, a été conçue pour permettre aux collections de la marque d’être considérées comme des looks complets, grâce à ses Corner Shops, qui organisent les gammes dans des collections sélectionnées (comme le thème actuel de Dress Time), et Stories, qui permettent aux clients de découvrir visuellement les collections de capsules et les tendances.

Une importante croissance

Avec l’ajout de ces 106 nouveaux marchés, les collections de la marque sont désormais disponibles sur 202 marchés. Zara possède actuellement des magasins dans 96 marchés et une présence en ligne sur 49 de ces marchés. La boutique en ligne de Zara fait également ses débuts dans de nombreuses régions des Caraïbes et d’Indonésie.

Marie Yvonne Akre (source African Shapers)

 

Commentaires

commentaires

  • facebook Facebook
  • googleplus GooglePlus
  • twitter Twitter
  • linkedin Linkedin
  • linkedin Telegram
Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video