• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • LE MAROC RÉCUPÈRE LE SITE DE L’AÉROPORT LÉOPOLD SÉDAR SENGHOR

LE MAROC RÉCUPÈRE LE SITE DE L’AÉROPORT LÉOPOLD SÉDAR SENGHOR

Depuis l’inauguration de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass qui a entraîné la fermeture de l’aéroport Léopold Sédar Senghor, plein de rumeurs circulaient sur le sort de ce site. Une décision prise en conseil ministériel aurait annoncé la transformation de cet aéroport en un aéroport militaire. Ensuite, ce fut des rumeurs ayant annoncé la récupération du site par le royaume chérifien.

Aujourd’hui, la récupération de ce site par le Maroc est passée d’une rumeur à une pure réalité même si le gouvernement sénégalais ne s’est pas prononcé sur la situation. D’après le site d’informations senenews, Taleb Barrada, l’ambassadeur du Maroc à Dakar a fait savoir au cours du forum sur l’entrée du Maroc dans la CEDEAO (communauté économique des états de l’Afrique de l’ouest), que son pays va utiliser le site qui abritait l’aéroport Léopold Sédar Senghor pour y construire une cité des affaires dont le but sera de transformer Dakar en capitale des affaires de la zone CEDEAO.

Ceci a été possible grâce à une convention signée entre la Caisse de dépôts et de consignation CDC du Sénégal et la Caisse de dépôts et de gestion CDG du Maroc.
La république du Sénégal et le royaume du Maroc deviennent de plus en plus proche et ont déjà signé près de 40 accords dans plusieurs domaines ces dernières années.

Vivement que ceci soit réellement profitable aux populations.

Dah Minwicodji

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video