• Accueil
  • >
  • POLITIQUE
  • >
  • MARION MARÉCHAL LE PEN QUITTE LA POLITIQUE POUR … L’AFRIQUE ?

MARION MARÉCHAL LE PEN QUITTE LA POLITIQUE POUR … L’AFRIQUE ?

Marion Maréchal Le Pen arrête la politique ! Qui l’eut cru ? D’ailleurs, sa tante, et les cadres du Front National sont encore choqués de cette décision brutale et particulièrement inattendue. C’est visiblement à l’issue du débat de l’entre deux tours, opposant Le Pen à Macron, que son désir de partir s’est confirmé. Un débat qu’elle a jugé « catastrophique », « un désastre », au cours duquel Marine Le Pen l’a déçue, « Marine nous a plantés, elle n’a pas montré qu’elle avait l’étoffe d’une présidente de la République », a-t-elle lâché au cours d’une interview. Ce sont quelques heures après la défaite du FN à la présidentielle que la plus jeune députée de France va annoncer sa décision devant un bureau politique réuni pour tirer les leçons de la campagne. Selon des témoins, les participants se sont figés, bouche bée, à commencer par la présidente elle-même.

Mais officiellement le parti a choisi de justifier ce départ par le fait que la jeune femme souhaite se consacrer à sa vie de famille et à l’éducation de sa fille. À côté de l’échec politique de sa tante, l’ex-député de 27 ans aspire à travailler dans le monde de l’entreprise, « j’ai envie d’aller travailler dans le privé ». Si plusieurs grands groupes ont déjà sollicité la jeune femme, une autre hypothèse moins évidente [surtout quand on connaît le parti politique dont elle est issue], se dessine quelque part loin de cette France qu’elle a toujours protégée de l’immigration.

La jeune femme se laisserait-elle aller à l’immigration, qui plus est en Afrique ? Oui, Senenews nous apprend que la jeune femme serait tentée d’oser l’immigration, pour travailler auprès de son père Samuel Maréchal, qui fait fortune dans un cabinet de conseil en finance basé en Cote d’Ivoire et à Brazzaville. Cette Afrique qui a toujours été au cœur du combat du FN, dans le sens où elle pèse sur l’économie française. La jeune Maréchal Le Pen privilégie-t-elle vraiment la piste de l’Afrique auprès de son père adoptif, au profit de toutes ses grandes entreprises qui la sollicitent en France ? Ira-t-elle à son tour voler l’emploi des Africains, comme ils accusent les Africains de le faire en France ?

Les prochains jours, nous éclairerons sur cette hypothèse !

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video