MARIE-ANTOINETTE KATOTO OU LA FOOTBALLEUSE DE L’ORAGE ?

Marie-Antoinette Katoto, née le 1er novembre 1998 à Colombes en France, est une footballeuse française. Elle évolue actuellement au poste d’attaquant au Paris Saint-Germain Football Club.

Révélation de la saison avec le PSG, la jeune femme de 19 ans a offert la Coupe de France au club parisien, face à l’OL (1-0). En deux ans, la française d’origine congolaise est devenue une joueuse incontournable.

Jeudi, au terme d’une finale marquée par une interruption de plus d’une heure à cause de la pluie, les Parisiennes ont remporté la Coupe de France face à l’OL (1-0).
C’est avec humour que Katoto affirme: «Pour que je gagne une finale, il faut qu’il y ait de l’orage.»
Il y a deux ans, pour la finale de l’Euro U19, «MAK» avait vécu la même expérience. Le match avait été longtemps interrompu à cause d’un orage. Les Bleuettes étaient revenues sur la pelouse pour s’imposer face à l’Espagne (2-1) grâce à Marie-Antoinette, meilleure buteuse de la compétition.

Ce 31 mai 2018, c’est encore un but de la pépite parisienne, élue cette saison meilleur espoir de D1, qui a donné la victoire à Paris, d’une volée du gauche.

VINCINQ ZEROWIT

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video