• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • MARATHON DE LONDRES: LES KÉNYANS, TOUJOURS LES KÉNYANS !

MARATHON DE LONDRES: LES KÉNYANS, TOUJOURS LES KÉNYANS !

  • Par NegroNews
  • 3 Mois
  • SPORT

Le Marathon de Londres est une course pédestre de 42,195 km empruntant chaque année depuis 1981 les rues de Londres. Il fait partie du World Marathon Majors, compétition regroupant six marathons majeurs (New York, Chicago, Boston, Berlin, Tokyo et Londres.

C’est ainsi que dimanche 22 avril 2018, chez les hommes, Mo Farah le roi de l’athlétisme britannique n’a pas pu être cette fois ci, roi chez lui. Relégué au 3e rang, l’homme d’origine somalienne, s’est vu devancer par l’Ethiopien Tola Shura Kitata qui a occupé la deuxième place et le kényan, Eliud Kipchoge a remporté la course avec un chrono de 2h04:27. Avec ce temps exceptionnel, il a battu le record qui était de 2h06:32. Et Comme objectif dans deux ans, le quadruple champion olympique sur 5.000 et 10.000 m, a dans sa ligne de mire, le marathon des JO-2020 et s’y prépare sérieusement.

Chez les dames, après avoir disputé sa première épreuve à Londres en 2017, Vivian Cheruiyot la compatriote de kipchoge, championne olympique en titre du 5000 m, a remporté elle aussi l’épreuve en 2 heures 18 minutes 31 secondes. L’autre Kényane, Mary Keitanu, favorite et qui visait le record du monde et une 4e victoire à Londres, ne s’est catastrophiquement retrouvée qu’en 5e place, loin derrière en (2h24:27).

Mais ce marathon marquera l’histoire, pas à cause des performances des athlètes, ni des records battus mais c’est avec une grande tristesse que L’organisation du marathon de Londres a annoncé lundi le décès d’un des participants, Matt Campbell, âgé de 29 ans, qui avait fait un malaise dimanche, à six kilomètres de l’arrivée.
Mike Campbell a « fait un malaise après 36,2 kilomètres de course, et, bien qu’il ait reçu un traitement médical immédiat sur place par les médecins, il est décédé plus tard à l’hôpital », a déclaré la cellule de communication du marathon, faisant part de sa « profonde tristesse » et exprimant ses condoléances à la famille. Les causes exactes de sa mort n’ont pas encore été établies.

Séwa F. SOUROU

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook