Mamadou Niang après le foot, la politique!

Mamadou Niang n’est plus à présenter sur la cannebière. L’ancien capitaine de l’Olympique de Marseille et des Lions de la Teranga du Sénégal, ouvre un nouveau chapitre dans sa vie. Après le foot, place à la politique pour le franco-sénégalais. En effet, Niang  a rejoint le candidat de la République en marche (Lrem), Yvon Berland sur sa liste pour les élections municipales.

Ce mercredi 5 février 2020, l’ancien capitaine de l’Olympique de Marseille (OM), Mamadou Niang, a annoncé sa candidature aux municipales dans la ville phocéenne. Le footballeur à la retraite, se lance dans l’aventure politique, pour le compte du parti présidentiel, La République en marche (LREM).

Mamadou Niang après le foot, la politique!

Mamadou Niang et Emmanuel Macron

Impliqué dans la vie politique de la ville, où son engagement au sein de nombreux associations, notamment l’Athlético de Marseille, une cité de la ville dont il fait partie du comité de direction, n’est plus à démontrer, Mamadou Niang semble avoir de nobles ambitions pour la ville des Bouches-du-Rhône.

«J’ai envie de changer les choses dans cette ville qui a énormément de besoins (…). On a pas mal de gamins qui sont issus des quartiers en difficulté, mais on les aide à sortir de ce contexte et à se donner un avenir. Je veux aller à leur rencontre, discuter avec eux, les inciter à s’inscrire sur les listes électorales, et à aller voter (…) Marseille a besoin de changement, on le sait tous, mais personne ne fait quoi que ce soit. On est là pour gagner», a indiqué l’athlète à « 20 minutes ».

Déterminé à accomplir ce nouveau challenge, Mamadou Niang ne sera pas tout seul. Il pourra compter sur le soutien indéfectible des membres du parti. Lesquels lui ont fait part de leur appui, pour cette nouvelle aventure qui commence pour lui. A 40 ans, Niang sera candidat dans les 15e et 16e arrondissements, secteur du nord de la ville dont la liste sera menée par le député LREM Saïd Ahamada.

Niang a Marseille dans la peau!

Mamadou Niang sur les couleurs de l’OM

Ancien international sénégalais avec les Lions de la Teranga, Niang, ex-idole de l’OM, avait marqué 100 buts sous le maillot marseillais en cinq saisons. L’ex-attaquant olympien (champion en 2010) avait aussi porté les maillots du Fenerbahçe et du Besiktas en Turquie, d’Al Sadd au Qatar, et de TroyesMetzStrasbourg et Arles-Avignon (L2). Légende vivante du club, il voue un attachement viscéral à la ville de Marseille. En retrait mais toujours proche du club qui l’a révélé au monde entier et qui a forgé sa légende, Niang ne jure que par Marseille. En dépit de ses nombreuses turpitudes sportives et personnelles, il est resté vivre à Marseille. Un atout donc pour celui qui brigue un siège municipal. Il aura au fil des années su gagner la confiance et l’amour des marseillais sur les terrains et en dehors.

Il est aujourd’hui directeur sportif de l’Athletico Marseille et rejoint ainsi la liste menée par le député Saïd Ahamada. « Je suis très heureux que Mamadou rejoigne notre équipe, a affirmé Yvon BerlandAu-delà du symbole qu’il représente pour l’ensemble des Marseillaises et des Marseillais qu’il a tant fait vibrer au cours de sa carrière, il incarne également un modèle de réussite et d’engagement.
 »

L’ex-capitaine de l’OM se présente aux municipales à Marseille

Mamadou Niang n’est pas le premier sportif engagé dans les municipales à Marseille. L’ancien international français de handball, Jackson Richardson, se présente sur la liste du sénateur Bruno Gilles, candidat dissident des Républicains.

La candidate LR, Martine Vassal, avait également annoncé en décembre avoir reçu le soutien de Manuel Amoros, lui aussi ancien joueur de l’OM et ex-international dans les années 80.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Journaliste-Reporter, Rédacteur, blogueur, Réalisateur et écrivain gabonais de 28 ans. Célibataire et sans enfants.

  • facebook
  • twitter
  • linkedIn
  • vimeo
  • youtube
  • instagram

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video