MALAWI : MADONNA INAUGURE UN PAVILLON PÉDIATRIQUE

La star de la pop Madonna doit ouvrir un pavillon pédiatrique au Malawi à Blantyre, seconde ville du Malawi. L’unité pédiatrique Mercy James, dont la construction a pris deux ans, compte trois salles d’opération et 50 lits. Il s’agit du premier service pédiatrique dans ce petit pays pauvre d’Afrique australe. Il permet de doubler la capacité d’accueil des enfants malades à l’hôpital Queen Elizabeth de Blantyre, la deuxième ville du pays.

Accompagnée de ses quatre enfants adoptés au Malawi, et en présence du président du pays Peter Mutharika, Madonna a dévoilé une plaque inaugurant le bâtiment.
Cette unité pédiatrique sera plus deux fois plus grande que celle de l’hopital Reine Elisabeth. Madonna a posté une vidéo montrant l’unité qui vient d’être construite, sur twitter. La chanteuse s’est ensuite entretenue pendant une heure avec de jeunes patients en attente d’une intervention chirurgicale.
L’unité pédiatrique a été construite car «les enfants ne devraient jamais mourir de maladies terribles qu’on peut facilement soigner», a estimé Madonna. «Je suis une combattante de la liberté et une féministe avec un coeur de rebelle (…) donc je n’accepterai pas de « non »», a-t-elle poursuivi en référence aux obstacles rencontrés lors de l’adoption.

L’unité pédiatrique, financée par des bienfaiteurs dont l’acteur américain Leonardo DiCaprio, est décorée de peintures représentant deux héros de la lutte contre l’apartheid en Afrique du Sud, Nelson Mandela et l’archevêque Desmond Tutu. Le président Peter Mutharika devrait prendre part à la cérémonie d’ouverture. La chanteuse de 58 ans a mis en place l’ONG Raising Malawi en 2006. Depuis, elle s’est rendue régulièrement dans le pays.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook