LES BANANES PLANTAINS : L’ASTUCE MINCEUR

Toi qui pensait les bannir de ta diète pour ton régime, cela ne sera pas nécessaire. A première vue, il est tout aussi facile de confondre un plantain avec une banane, et pour une bonne raison . Les plantains poussent mieux dans les climats tropicaux riches en humidité. Il peut se cuisiner de plusieurs sortes, dans de l’eau, dans l’huile, dans le four, en rondelle, en entier, et ce avec ou sans la peau.

 

La typologie de ces différentes cuissons va participer à  ta perte de poids ou prise de poids, la quantité d’huile, la quantité de bananes consommées, la fréquence également.

Aussi pour perdre du poids tout en continuant à  consommer l’un de tes mets préférés voici la démarche à suivre :

  • Mange 100 grammes de bananes  plantains, pourquoi ? Car la valeur nutritionnelle pour  100 grammes, équivaut à pour 122 calories tu auras 32 grammes de glucides et 1.3 grammes de protéines.
  • Cuisine-les au four ou alors dans une eau bouillante découpés à ta convenance.
  • Accompagnes-les de blanc de poulet et de mélange de légumes.

Tu auras remarqué que je ne t’ai pas proposé de les passer à la friteuse, pour la simple et unique raison que cela doit faire parti de ton moment plaisir culinaire et non incluse dans ta diète.

Bon à savoir :

  • Le potassium contenu dans les bananes plantains te permettrons de réguler la pression artérielle
  • Aide à la régulation de votre système digestif
  • Contiennent des vitamines C
  • Booste le système immunitaire

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