• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • MADAGASCAR : UN ANIMATEUR PREND LA FUITE APRÈS AVOIR PARODIÉ LE PRÉSIDENT

MADAGASCAR : UN ANIMATEUR PREND LA FUITE APRÈS AVOIR PARODIÉ LE PRÉSIDENT

À Madagascar, un animateur prend la poudre d’escampette après avoir fait une parodie sur le chef de l’État nous informe « RFI ». C’est à travers son l’émission intitulée « Tsy Mahaleo sy sampona » (on ne peut pas éviter l’accident en français), que Barry Benson, 26 ans, animateur et slameur s’est illustré en parodiant le président malgache Hery Rajoanarimampianina. Ce dernier, parodiait la conversation entre Claudine Razaimamonjy, la conseillère spéciale du président de la République accusée de détournement de fonds et un enquêteur du Bureau indépendant anti-corruption. Une conversation musclée qui a fuité sur Internet il y a deux semaines.

« Cher peuple malgache, je suis heureux de vous retrouver pour cette émission. Une émission qui se consacre à la liberté d’expression et l’actualité. Comme nous sommes en plein hiver, aujourd’hui, nous allons parler d’une affaire très chaude : l’affaire Claudine » lançait Barry Benson en guise d’introduction samedi dernier. L’émission, devenue virale sur les réseaux sociaux, lui a attiré visiblement attiré les foudres des mécontentements. Conséquences : l’animateur est en fuite depuis mardi dernier après que cinq individus en civil ont enlevé sa mère.

Selon Lalatiana Rakotondrazafy, membre du Mouvement pour la Liberté d’Expression, contacté par nos confrères de »RFI », cette dernière a pu discuter par SMS avec l’animateur depuis la fuite de ce dernier. « Il faisait l’objet de menaces et d’intimidations de toutes sortes, explique-t-elle. Par précaution donc, il n’a pas dormi chez lui. Rentré au petit matin, il a appris des voisins que cinq individus sont venus chez lui, à son domicile, le chercher. Et comme il n’était pas là, c’est sa maman que ces gens ont emmenée. Depuis Benson a pris la fuite. C’est quand même quelque chose d’inadmissible ces tentatives, à chaque fois, de vouloir museler tout le monde. Une parodie, c’est accepté partout dans le monde ». Les autorités malgaches disent découvrir cette affaire. Aucune enquête n’a encore été ouverte concernant la disparition de la mère du slameur. La gendarmerie indique qu’elle est en train de faire des recherches pour savoir s’il s’agit bien d’un enlèvement.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook