• Accueil
  • >
  • PEOPLE
  • >
  • LUPITA NYONG’O : SON IMAGE RETOUCHÉE, ELLE DÉFEND SON HÉRITAGE NOIR

LUPITA NYONG’O : SON IMAGE RETOUCHÉE, ELLE DÉFEND SON HÉRITAGE NOIR

Alors qu’elle pensait saisir une « opportunité de montrer aux autres personnes à la peau foncée et aux cheveux crépus, et particulièrement à nos enfants, qu’ils sont beaux comme ils sont », Lupita Nyong’o verra son message brouillé par le même magasine anglais Glazia Daily UK pour lequel elle posait à la Une et qui a modifié la texture de ses cheveux pour rentrer dans les standards de beauté afin de lui donner une apparence plus « européenne ». « Je suis déçue que Grazia UK m’ait invitée pour leur couverture pour ensuite modifier et lisser mes cheveux pour qu’ils correspondent à leur notion de ce que sont de beaux cheveux ».

Elle appelle ses jeunes sœurs et frères noirs à aimer leur héritage naturel (leur couleur de peau) et écrit dans un post « Même si j’ai grandi pensant que les cheveux lisses et la peau claire sont les standards de la beauté, je sais maintenant que ma peau noire et mes cheveux naturels sont très beaux. Je veux prouver aux enfants noires que leurs cheveux sont beaux en posant dans les plus grands magazines de beauté avec mon héritage naturel ».

Grazia UK a réagi vendredi dernier dans un message sur son site internet, où il « s’excuse sans réserve » auprès de l’actrice tout en affirmant n’avoir pas demandé ces modifications. « Le magazine Grazia souhaite indiquer clairement qu’à aucun moment il n’a exprimé une demande éditoriale au photographe pour modifier la coiffure de Lupita Nyong’o sur la couverture de cette semaine ni que nous ne l’avons modifié nous-mêmes », écrit-il, soulignant qu’il aurait dû toutefois assurer un meilleur contrôle éditorial. Grazia UK ajoute être « engagé à représenter la diversité dans ses pages ».

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook