LUPITA NYONG’O ÉCRIT UN LIVRE POUR ENFANT

Lupita Nyong’o travaille sur un livre pour enfant qui raconte l’histoire d’une jeune fille kényane qui a des difficultés à accepter sa couleur de peau.

« Je suis heureuse de vous révéler que j’ai écrit un livre pour enfant ! Il s’intitule Sulwe ! Sulwe est une fille à la peau noire qui s’embarque dans une aventure idéaliste, s’éveillant avec un sens de la beauté nouveau », explique-t-elle.

« Sulwe », qui signifie « étoile » en swahili, la langue maternelle de Lupita Nyong’o. Le livre raconte l’histoire de Sulwe, une fille de 5 ans, qui est la plus foncée de sa famille et qui cherche désespérément à éclaircir sa peau. Déterminée à trouver un moyen pour l’éclaircir, Sulwe se lance alors dans une aventure fantaisiste, qui l’aidera à voir la beauté différemment avec le soutien et les conseils de sa mère.

L’actrice oscarisée a déclaré dans un post sur Instagram qu’elle espérait « que cela serve d’inspiration pour que les gens puissent se sentir bien dans leur peau ».

« Elle fait face à des leçons que nous apprenons en tant qu’enfants et passons nos vies à désapprendre. C’est une histoire pour les petits, mais peu importe l’âge et j’espère qu’il sera source d’inspiration pour tous ceux qui entendent avancer en étant heureux et bien dans leur peau », a-t-elle ajouté.

Lupita Nyong’o, étant jeune a eu elle aussi, des difficultés a accepté sa couleur de peau. C’est à partir de l’école primaire qu’elle a commencé à se soucier des opinions des autres.

La publication du livre est prévue pour janvier 2019.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook