• Accueil
  • >
  • CULTURE
  • >
  • Lupita Nyong’o et Danai Gurira adapteront « Americanah » en série

Lupita Nyong’o et Danai Gurira adapteront « Americanah » en série

Symboles du succès du cinéma afro-américain, Lupita Nyong’o et Danai Gurira se retrouvent pour une nouvelle aventure. Il s’agit de l’adaptation en série qu’elles ont décidé de piloter d’’’Americanah’’, un best-seller signé de l’écrivaine nigériane Chimamanda Ngozi Adichie qui explore les thèmes de l’amour contrarié, du racisme et de l’immigration.

Du papier… à la télé !

Basé sur le roman à succès de Chimamanda Ngozi Adichie, « Americanah » raconte l’histoire d’Ifemelu (Nyong’o), une jeune femme belle et assurée, élevée au Nigéria, qui tombe amoureuse de son camarade de classe Obinze. Vivant dans un pays sous domination militaire, ils partent chacun pour l’ouest, Ifemelu se dirigeant vers l’Amérique où, malgré ses succès scolaires, elle est confrontée pour la première aux discriminations subies par les personnes de sa race. De son côté Obinze avait espéré la rejoindre, mais après la fermeture de l’Amérique après le 11 septembre, il se plonge dans une dangereuse vie de sans-papiers à Londres.

À sa sortie, le roman de Chimamanda Ngozi Adichie a été acclamé par la critique littéraire, notamment pour son traitement de thématiques sociétales relatives à l’identité et à l’immigration. C’est en tout cas un projet auquel Lupita Nyong’o tient particulièrement : en effet, l’actrice de Black Panther a acquis les droits d’adaptation du livre dès sa publication. Composée de dix épisodes, la mini-série Americanah ne devrait pas débarquer avant fin 2020 sur HBO Max outre-Atlantique.

La nouvelle aventure de Nyong’o et Gurira

Pour cette nouvelle collaboration, Danai Gurira, vue aussi dans The Walking Dead, s’occupera du scénario tandis que Lupita Nyong’o incarnera le rôle du personnage principal, Ifemelu. Les deux femmes assureront la production.

« « Americanah » est un projet qui me passionne depuis que je lis le magnifique roman de Chimamanda en 2013 », a confié Nyong’o. « C’est un conte à la fois opportun et intemporel. HBO Max est le partenaire idéal pour donner vie à cette histoire profonde et célèbre, et je suis ravi que Danai apporte au projet son intelligence, son esprit et sa compréhension des histoires et du monde d’Americanah ».

« Par le biais d’« Americanah « , Chimamanda a apporté une voix féminine africaine à la conscience dominante d’une manière qui n’a pas de précédent », a affirmé Gurira.« Il est intellectuellement incisif, accusant, pourtant plein d’humour et rempli d’humanité. Elle fait des voix inouïes familières, universelles et pourtant manifestement spécifiques. Je suis honoré de donner vie à son incroyable roman à l’écran. Je suis ravi de collaborer une nouvelle fois avec Lupita, qui apporte son incroyable talent en tant qu’interprète et productrice pour guider ce projet, ainsi que l’enthousiasme vif de HBO MAX d’apporter ce récit novateur au public de la télévision ». Nyong’o avait au départ envisagé d’adapter le roman à un film dans lequel elle jouerait aux côtés de David Oyelowo.

« Une expérience unique, sincère et inoubliable »

« Americanah a déclenché un phénomène culturel et est vénérée par les fans du monde entier », a déclaré Sarah Aubrey, responsable du contenu original chez HBO Max. « Cela m’a profondément marqué en tant que l’une des histoires les plus émouvantes, les plus socialement pertinentes et les plus romantiques de notre époque. Avec des talents exceptionnels comme Lupita et Danai devant et derrière la caméra, cette série offrira aux téléspectateurs une expérience unique, sincère et inoubliable ».

La série marque des retrouvailles pour Nyong’o et Gurira, qui ont joué ensemble dans le film à succès de Black Panther. Nyong’o avait déjà remporté un Oscar pour sa performance dans 12 Years a Slave. Elle est également dans des blockbusters tels que « Us » et « Star Wars: Le réveil de la force« . « Americanah » sera son premier rôle à la télévision.

NN

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video