LUKAKU VEUT RACCROCHER, KOMPANY LE LUI INTERDIT

Dans deux ans, le footballeur belge d’origine congolaise, Romelu Lukaku, compte bien arrêter sa carrière internationale pour se consacrer entièrement à son club. Mais pour son coéquipier Vincent Kompany, il n’en ai pas question.

L’homme qui détient le record du nombre de buts inscrits avec la sélection belge., a expliqué qu’il pourrait quitter la sélection belge après l’Euro 2020.Mais Vincent Kompany, le défenseur de Manchester City ne veut pas entendre parler d’une éventuelle retraite précoce de la part de RL.
« Il ne me faudra pas beaucoup de pouvoir de persuasion pour le convaincre de rester Diable Rouge. Des jeunes disent parfois des choses qu’ils regrettent par après. Dans le groupe, on a bien rigolé avec ce qu’il a dit », a expliqué Kompany à Sudpresse.

« Qu’il fasse bien attention: s’il arrête, je vais moi-même le chercher à sa maison. Je sais où il habite. Ce n’est pas trop loin. Je le mets dans ma voiture et je le conduis vers l’équipe nationale », a ajouté le défenseur de Manchester City en plaisantant à moitié.

Né à Anvers de parents belgo-congolais, Romelu Lukaku découvre le football au Rupel Boom où il s’affilie à six ans, puis dans le club de Wintam à la suite du déménagement de ses parents. En 2004, il est repéré par les recruteurs du Lierse SK, qui le font venir au club. Auteur de 130 buts en deux saisons chez les jeunes, il devient la cible du RSC Anderlecht, qu’il rejoint en 2006, avec son frère Jordan Lukaku. Il marque 121 buts en 87 matchs de championnat chez les jeunes. Après avoir commencé des études de baccalauréat en informatique à l’École Industrielle et Commerciale d’Ecaussinnes, Romelu Lukaku préfère y mettre un terme et se consacre totalement au football. Mais aujoudhui, il préfère encore laisser ce football, du moins sa carrière internationale pour se consacrer peut-être à autre chose. Mais apparemment, ce n’est pas une décision qu’il pourrait prendre juste comme ça et s’en aller. Il pourrait avoir un mûr appelé Kompany.

VINCINQ ZEROWIT

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook