• Accueil
  • >
  • POLITIQUE
  • >
  • L’OPPOSITION DÉCLARÉE VAINQUEUR DES PRÉSIDENTIELLES EN SIERRA LEONE

L’OPPOSITION DÉCLARÉE VAINQUEUR DES PRÉSIDENTIELLES EN SIERRA LEONE

En Sierra Leone, le président de la commission électorale nationale,Mohamed Conteh a annoncé hier en soirée les résultats du deuxième tour des élections présidentielles. Il en revient que le candidat de l’opposition, Julius Maada Bio a obtenu 51.81% des voix et Samura Kamara le candidat du pouvoir a quant à lui obtenu 48.19. Ceci avec un taux de participation de plus de 80%.
Cette proclamation a donné suite à plusieurs manifestations de joie chez les partisans de Julius Maada Bio. De l’autre côté chez Samura Kamara, on crie au vol et le candidat a déclaré ceci :

 »ces résultats ne reflètent pas les nombreuses inquiétudes de mon parti concernant des bourrages d’urnes massifs, des votes surnuméraires et d’autres irrégularités… Nous prendrons les actions judiciaires pour les corriger ».

Samura Kamara n’a pas manqué, d’appeler, ses partisans qui un peu avant l’annonce des résultats ont envahi les rues de la capitale pour dénoncer l’ingérence des organisations étrangères dans le processus électorale, à rester calme et pacifique.

Notons qu’après l’annonce des résultats, au cours d’une cérémonie, à laquelle a assisté les représentants des corps diplomatiques étrangers, certaines institutions du pays et plusieurs de ses proches, Julius Maada Bio a prêté serment et a reçu un bâton de commandement qui représente le symbole de la passation du pouvoir.

Vivement que le bon sens et le patriotisme guident les deux camps, pour la préservation de la paix dans le pays.

Dah Minwicodji

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook