• Accueil
  • >
  • CULTURE
  • >
  • [LITTÉRATURE] SORTIE DE L’OUVRAGE DU PR BOGA SAKO GERVAIS « JE SUIS NOIR ET J’AIME LE MANIOC »

[LITTÉRATURE] SORTIE DE L’OUVRAGE DU PR BOGA SAKO GERVAIS « JE SUIS NOIR ET J’AIME LE MANIOC »

« Je suis Noir et j’aime le manioc ! » est un cri de détresse et un appel lancés à tous les Enfants d’Afrique, pour la libération véritable des mentalités et la construction du continent noir.

Cette réflexion dénonce surtout l’attitude de certains fils d’Afrique, des soi-disant cadres ou intellectuels noirs qui se croient intégrés ou assimilés en Occident, et qui, devant la pénible réalité quotidienne des leurs chez les Occidentaux, renient leur Négrité pour revendiquer illusoirement les mêmes statuts et droits que les nationaux Blancs.

La principale conclusion de l’ouvrage de BOGA Sako Gervais, c’est que l’Afrique réclame ses filles et ses fils ! Malgré la pauvreté apparente de ce continent. Dans le style franc et direct qu’on lui connait, l’auteur offre une réplique à tous ceux qui pensent que « l’homme africain n’est pas assez rentré dans l’Histoire ». Il exhorte les filles et les fils du continent africain à restaurer leur dignité et celle de leur race, en regagnant plutôt leur Terre. Car personne ne viendra bâtir la paix et le développement de l’Afrique à leur place !

 

 

BOGA Sako Gervais est Ivoirien, enseignant-chercheur à l’Université de Bouaké, en Côte d’Ivoire. Il est surtout connu pour son militantisme passionné et son activisme en faveur des Droits de l’Homme, depuis 1994. Depuis les graves événements survenus en Côte d’Ivoire lors de la présidentielle de 2010, BOGA Sako Gervais a dû s’exiler en Europe, d’où il prépare son retour dans son pays.

Source: http://presse.ivorian.net/magazine/?p=529

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video