LILIAN THURAM APPORTE SON SOUTIEN AUX SPORTIFS ANTI-TRUMP

Fait Docteur honoris causa de l’université de Stockholm pour son engagement contre le racisme ce vendredi à Stockholm, l’ancien capitaine des bleus Lilian Thuram a profité de cette cérémonie organisée à l’Hôtel de ville, pour apporter son soutien total aux sportifs américains qui défient le président Donald Trump pour dénoncer les violences policières contres les noirs aux Etats-unis.

Comme le fit l’ancien « quarterback » des San Francisco Colin Kaepernick à l’été 2016 pour protester contre les meurtres de plusieurs Noirs abattus par des policiers blancs, créant un scandale national, Lilian Thuram a mis genou à terre à Stockholm pour manifester sa solidarité avec les sportifs américains. « nous devons tous être solidaires de ces athlètes, de ces chanteurs, chanteuses aux Etats-unis, et solidaires contre les inégalités, contre les injustice » a déclaré à l’AFP le champion du monde 98. « il y a un problème racial, une certaine inégalité qui est liée au passé, mais ça ne concerne pas que les Etats-Unis. Nous sommes ici en Suède, ça concerne malheureusement la Suède, ça concerne la France » a-t-il poursuivi.

« les sportifs ont toujours été au premier plan de cette dénonciation des inégalités. Ce qui se passe aujourd’hui aux Etats-Unis, c’est une répétition de l’histoire » a ajouté Lilian Thuram. Il y a fort à parier que les propos de Thuram laisseront indifférents certains de ces compatriotes.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook